Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutoriel synthés

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 606 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tutoriel synthés
J'aimerai bien comprendre comment utiliser les fonctions des synthes pour programmer des nouveaux sons

Connaissez vous des pages web ou des bouquins bien pédagogiques pour apprendre ?
"Vieux motard que jamais"
2
3
:bravo: Merci c'est deja pas mal.... C'est vrai que je n'ai pas pense utilliser goggle :!:

Mais en fait j'esperai qu'il existait peut-etre du materiel pedagogique genre "pas a pas pour creer un son".
"Vieux motard que jamais"
4
Si tu trouves des exemples concrets et détaillés genre "comment créer un son de cloche en synthèse additive,fm,soustractive,tables d'onde..." fait moi signe parceque j'ai rien vu sur le net à part quelques tutoriels un peu moyen(néanmoins pratique quans on ne connait rien) sur musicrun pour les synthés de Reason!

Sinon on m'avait conseillé ce bouquin,je l'ai toujours pas acheté d'ailleurs> "L'audionumérique de Curtis Road chez Dunod"
5
Tu peux aussi aller voir du côté de la programmation des nord modular :

https://www.cim.mcgill.ca/%7Eclark/nordmodularbook/nm_book_toc.html
6

Citation : "comment créer un son de cloche en synthèse additive,fm,soustractive,tables d'onde..."


D'autres idees pour trouver de la doc et notament pour creer des sons de base c'est de lire les docs des ancetres analogiques :clin: il y en a plein plein ICI

Et je n'ai plus le lien, mais la doc du SERGE system est bien sympa aussi...
7
Les cahiers de l'ACME . . .
8
Carrément o-x-o,merci,je pense à aller voir dans Reason et pas là,le pire c'est que je connais oldeuscoule,va comprendre :shootme:
9
Les dossiers de sound on sound donnent une base sympa aussi

n'hésitez pas à mettre vos "résultats de recherches" / expériences / synthèses ici ;)

10
Et j'allais oublier le site d'access avec ce doc interresant Virus programming tutorial in English

Ayant decortiquer le moteur de synthese de la 909, je vais peut etre ecrire une doc un peu generale, pour permettre a ceux qui ont des synthes divers et varies d'analyser ce qu'ils ont sous la main ... ;) car avant toute recherche, il me semble important d'etre capable d'identifier les differents modules (et le perimetre de leur action) qui permettront par la suite de creer du son...

D'ailleur a ce titre j'avais commencer a essayer de rallier du monde sur un autre forum pour creer une espece de dictionnaire des sons, dans le genre : j'ai un LFO sur le pitch, une Enveloppe sur mon TVA .. Qu'est ce que je peux faire comme son ? et la integrer a la fois des .wav des differents resultats obtenus sur differents synthes...
Mais bon, cela n'a pas attirer grand monde, donc peut etre qu'ici il y a aura des gens motivés ? Qui sait :?: