Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un synthe . logiciel . etc pour faire des 'monter'

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 777 vues
  • 1 follower
1 Choix d'un synthe . logiciel . etc pour faire des 'monter'
Bonjour,

Je ne sais pas si ma question va etre vraiment claire mais voila, je cherche des sons Electro/house/etc pour accompagner mes djumbe.. batterie.. bass .. afin de faire penser a une monter du son .. en gros un son qui arrive juste avant une bonne frappe de la caisse claire qui suit par la suite du beat principal du morceaux.. je ne veux pas de CD sample en fait je veux vraiment faire vivre le son dans le temps ... dou pas de soft non plus mais plus une machine (je nai rien contre le soft bien au contraire)

J'ai regarde un peu dans les synthe .. nord lead (d'occas !) .. Roland SH 32 .. Korg A MKII etc mais j'avoue etre perdu dans toutes ces machines...

le sons de Nord lead me plait enormement mais je me demande si cela repondre a mes attentes .. surtout que le prix est de 700 euros d'occas.. que me conseillez vous ?

Merci,
Stephane.

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

2
Absynth a mon avis c'est un bon choix
3
Choc>>> il existe en harware absynth ?? Si oui, j'achète !... héhé

Chupa>> je ne saisis pas trop ce que tu veux faire en fait, musicalement parlant.
4

Citation : Chupa>> je ne saisis pas trop ce que tu veux faire en fait, musicalement parlant

5

Citation : il existe en harware absynth ??



Stiiive> Non il existe qu'en soft...

si c'est des modulaires Hard qui t'interessent je crois que le Nord Modular est top :!:
6
Merci pour ces reponses .. je vais telecharger la demo de Absynth .. ca doit existait , non ?

Sinon pour ce que je cherche a faire .. cest la chose suivante.. j'ai des sons de drums, des loops, etc (electirbe ESX1) cest pas le souci mais pour completer ma panoplie de sons, je cherche une machine capable de me faire aussi bien des pads, des sons d'ambience techno .. de gros sons etc .. j'ai par exemple fais une chanson avec des djumbe, une batterie, une basse, mais ensuite pour faire un bonne melodie je n'ai pas de super sons de synthe ou dans certains endroits de la chanson lorsque le gros du beat va arrive .. je n'ai pas de son qui part de frequence/octave tres bas pour monter petit a petit et donner une impression de stress .. faire monter l'ambience avant que le gros du beat ne commence .. heu je sais pas si cest tjs clair la .. heu desole !!

je voudrias aussi une machine simple avec des potards simple comme sur l'electribe esx1...

Sinon je vais essayer de voir dans la serie NORD ... (je peux en trouver jimagine d'occasse vers les 600 euros) mais plus de pouvoir faire un essai ! je voudrais tester le nord pour etre sur de mon choix...

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

7
Oquet je comprends un peu mieux. Bon, oui regarde les Clavia NordLead. Sinon, tous les petis synthés VA ou racks etc pourraient faire l'affaire.

choc>> oui, je sais bien mais si absynth existait en hard, mmm...
Je compte me tourner de toute façon vers un G2, j'ai déjà eu un Modular et j'adore ce concept.
8
Merci pour ces conseils .. connais tu le Waldorf Q rack ? j'ai peut etre la possibilite d'en acheter ?

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

9

Citation : j'ai déjà eu un Modular



T'as de la chance :bravo:

Perso j'ai jamais touché a un synthé hard :8O: (que du soft)
10
Choc> oui, je l'ai vendu en septembre pour me rééquiper, la peine à l'âme, et il me manque. J'achèterai un G2 dès que possible.

chupa> Le waldorf Q rack est une super machine sur le papier. Il sonne à peu près comme le Micro Q, parait-il, mais l'architecture des filtres est mieux : tu passes de'un montage en série à un montage en parallèle progressivement. Un petit plus sur la modélisation...

Vas donc voir ce forum, tu y trouveras peut-être des infos intéressantes.