Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon synthé pour commencer

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon synthé pour commencer
Bonjour,
Je suis musicien (pas pianiste ou très peu) de longue date et je pratique la MAO.
J'aimerai m'essayer à la "sculpture" de sons, mais devant les centaines de références qu'on trouve par exemple sur AudioFanzine, devant le nombre de type de synthèses, je ne sais pas quoi choisir car je n'ai pas d'élément de comparaison.

Je cherche donc à faire un 1er pas mais vers où ?
Je ne suis pas fixé : logiciel ou matériel, avec ou sans clavier, sauf si c'est bien mieux avec (je possède un piano numérique sans molette).
Même si c'est un peu cher mais que le modèle est facilement revendable.

En gros :
- matériel ou logiciel
- quelle(s) type(s) de synthèse, pour commencer
- avec ou sans clavier
- un autre critère ?

Merci :-)
2
Ha, voila un sujet comme je les aimes! :8)


Quel est ton budjet?
Ton piano numérique est t'il midi par hasard?
Quel type de musique fais tu?


3
Le mieux pour commencer comme t'as un ordinateur c'est de commencer avec des synthés virtuel gratuit je pense!

Essaie différents types de synthèses (soustractive en premier peut être parceque moins aléatoire quand ont débute que la fm ou l'additive),ce serait dommage d'acheter un synthé en dur qui ne te conviennent pas!
Le problême c'est qu'il faut acheter un clavier maître(à moins que ton piano est une sortie midi?) donc ça fait quand même un peu d'investissement mais moins que pour un matériel,au pire plus tard ça pourra te servir avec un synthé dépourvu de clavier si tu passes au hardware!

Soft ou hard? c'est vraiment personnel,faut essayer,personnellement j'aime bien les deux,le soft à l'avantage de permettre des trucs qu'on trouve pas forcément en hardware !
4
Oui vsti
mmoi je te ocnseille Z3ta+
Synthese hybride

voila l'adresse du site officielle
http://www.rgcaudio.com/z3ta+.htm