Comment filtrer une musique "enfermée" dans une voiture ?
- 14 réponses
- 7 participants
- 1 225 vues
- 1 follower
lo672
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2005 à 12:20:46Comment filtrer une musique "enfermée" dans une voiture ?
Salut, la comm' !
Une petite question bête : savez-vous comment égaliser une musique pour qu'elle paraisse diffusée sur un auto-radio (son actuel de bonne qualité, avec de grosses basses bien flattées, etc.) mais qu'on l'entende à l'extérieur de la voiture, portes et fenêtres fermés ?
Merci à toute suggestion (je tatonne, je tatonne mais sans résultat convainquant !)
@+
Lo.
Une petite question bête : savez-vous comment égaliser une musique pour qu'elle paraisse diffusée sur un auto-radio (son actuel de bonne qualité, avec de grosses basses bien flattées, etc.) mais qu'on l'entende à l'extérieur de la voiture, portes et fenêtres fermés ?
Merci à toute suggestion (je tatonne, je tatonne mais sans résultat convainquant !)
@+
Lo.
- 1
- 2
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 09/02/2005 à 12:28:32
Tu peut filtrer les aigues beauquou, et filtre o hazard, quelque frequence avec un petit Q....
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/02/2005 à 12:35:43
Pareil : aigus à zéro, et un coup de compresseur dans les basses, tu peux commencer par ça.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/02/2005 à 12:39:50
Précise bordel, tu crois que c'est pareil dans une fuego et dans une R12?
yen a vraiment marre des mecs qui posent des questions vagues
yen a vraiment marre des mecs qui posent des questions vagues
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 09/02/2005 à 12:46:41
C'est vrai ça : si c'est pour émuler le son d'une fuego, prends un compresseur vintage, genre UREI, seuil à -12%, ratio à 1:2et niveau de sortie à -3db, tu auras ainsi le son velouté d'un CD passé par l'autoradio.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 09/02/2005 à 12:55:27
Hors sujet : j'adore ta signtature mec, ça me donne presque envie de te vendre ma basse une bouchée de pain
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/02/2005 à 13:00:20
Ça te donne pas aussi envie d'aller écouter mes merveilleux morceaux qui te garantissent le bonheur, la réussite aux examens et le retour de l'être aimé ?
Hors sujet : en fait j'avais un copain qui potentiellement possiblement était interessé, mais nan, finalement et puis perso j'ai plus un neuro en poche, même si je sais que c'est une bonne affaire
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 09/02/2005 à 13:44:22
Hors sujet : [HS] mais je la vend pas ct une blague
j'écoute quand je peux[/HS]lo672
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 10/02/2005 à 11:12:10
Merci à tous !
> MC Kubii aka : ! Je crains fort que ce soit une marque inexistante du type "engin du prochain Star Wars" !!!
J'avais déjà coupé les aigus et viré qq Fq ! Mais le résultat : bof !
Le coup de la compression sur les basses : j'essaierai, entendre ce que ça donne. Au pire, j'envisageais de faire une prise de son directement au cul d'une caisse (pour les puristes de la précision : Citroën Saxo, année 2001, 50000 Kms ), histoire d'avoir des paramètres en plus du genre : résonnances de la carlingue, etc.
Et qui plus est, comparer les 2 signaux voir ce qui s'passe, hum ?
Je vous communiquerai les résultats...
Ciao.
Lo.
> MC Kubii aka : ! Je crains fort que ce soit une marque inexistante du type "engin du prochain Star Wars" !!!
J'avais déjà coupé les aigus et viré qq Fq ! Mais le résultat : bof !
Le coup de la compression sur les basses : j'essaierai, entendre ce que ça donne. Au pire, j'envisageais de faire une prise de son directement au cul d'une caisse (pour les puristes de la précision : Citroën Saxo, année 2001, 50000 Kms ), histoire d'avoir des paramètres en plus du genre : résonnances de la carlingue, etc.
Et qui plus est, comparer les 2 signaux voir ce qui s'passe, hum ?
Je vous communiquerai les résultats...
Ciao.
Lo.
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 17/02/2005 à 09:30:06
Calcul la reponse impulsionnelle de l'habitacle de ta caisse...(enregistreur de tres bonne qualité -reponse frequentielle plate, et genere un son bref -impulsion de dirac- type coup de feux, ballon explosé....tu passes la sons dans ta caisse puis t'enregistres le resultat)
ca te filera deja beaucoup d'info..
ca te filera deja beaucoup d'info..
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2