Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Synthèse Sonore

Comment filtrer une musique "enfermée" dans une voiture ?

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 290 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment filtrer une musique "enfermée" dans une voiture ?
Salut, la comm' !

Une petite question bête : savez-vous comment égaliser une musique pour qu'elle paraisse diffusée sur un auto-radio (son actuel de bonne qualité, avec de grosses basses bien flattées, etc.) mais qu'on l'entende à l'extérieur de la voiture, portes et fenêtres fermés ?

Merci à toute suggestion (je tatonne, je tatonne mais sans résultat convainquant !)

@+

Lo.
2
Tu peut filtrer les aigues beauquou, et filtre o hazard, quelque frequence avec un petit Q....
3
Pareil : aigus à zéro, et un coup de compresseur dans les basses, tu peux commencer par ça.

4
Précise bordel, tu crois que c'est pareil dans une fuego et dans une R12?

yen a vraiment marre des mecs qui posent des questions vagues

:mrg:

5
C'est vrai ça : si c'est pour émuler le son d'une fuego, prends un compresseur vintage, genre UREI, seuil à -12%, ratio à 1:2et niveau de sortie à -3db, tu auras ainsi le son velouté d'un CD passé par l'autoradio.
6

Hors sujet : j'adore ta signtature mec, ça me donne presque envie de te vendre ma basse une bouchée de pain

7
Ça te donne pas aussi envie d'aller écouter mes merveilleux morceaux qui te garantissent le bonheur, la réussite aux examens et le retour de l'être aimé ? :bave:

Hors sujet : en fait j'avais un copain qui potentiellement possiblement était interessé, mais nan, finalement :( et puis perso j'ai plus un neuro en poche, même si je sais que c'est une bonne affaire :(((

8

Hors sujet : [HS] :noidea: mais je la vend pas ct une blague :fou:

j'écoute quand je peux[/HS]

9
Merci à tous !

> MC Kubii aka : :mdr: ! Je crains fort que ce soit une marque inexistante du type "engin du prochain Star Wars" !!!

J'avais déjà coupé les aigus et viré qq Fq ! Mais le résultat : bof !
Le coup de la compression sur les basses : j'essaierai, entendre ce que ça donne. Au pire, j'envisageais de faire une prise de son directement au cul d'une caisse (pour les puristes de la précision : Citroën Saxo, année 2001, 50000 Kms :P: ), histoire d'avoir des paramètres en plus du genre : résonnances de la carlingue, etc.
Et qui plus est, comparer les 2 signaux voir ce qui s'passe, hum ?
Je vous communiquerai les résultats...

Ciao.

Lo.
10
Calcul la reponse impulsionnelle de l'habitacle de ta caisse...(enregistreur de tres bonne qualité -reponse frequentielle plate, et genere un son bref -impulsion de dirac- type coup de feux, ballon explosé....tu passes la sons dans ta caisse puis t'enregistres le resultat)

ca te filera deja beaucoup d'info.. :mdr:
11
Je pense que le mieux serait de sampler un Jacky à un feu rouge, j'en connais un si tu veux (par contre c'est R21 verte sans trop d'allure, sinon ca vaut peut etre le coup niveau réponse impulsionelle :):):))

Mais je peux t'assurer que si tu veux les vibrations avec, tu sera servi (jusqu'aux parres chocs et essuie glace)

Je pense plus sérieusement que tu peux utiliser un simple filtre passe bas...
12
Yo !

Merci pour toutes ces suggestions ! :bravo:

J'ai effectué des tests sur ma caisse : enregistré la radio ds la bagnole et dehors, portes fermées, puis j'ai analysé la différence. Bon, le mic ne s'y prête pas des masse (Shure SM57)...

Conclusion (de tête, je n'ai pas les résultats sous les yeux) : le signal perd au moins 10 dB, et le spectre est réduit à la plage environ 150Hz-800Hz... J'affinerai ces résultats qd j's'rai à la maison si ça vs intéresse... En tout cas, au-dessus de 1000 Hz, y'a keud (dans ces conditions d'enregistrement) !
Pour les puristes : Citroën Saxo, année...
:D:

@+

Lo.
13
A moins que tu trouves le son réaliste quand tu l'a enregistré avec ton sm57, j'ai peur qu'il n'ai amplifié et terni l'effet. Essaye avec un statique prévu pour les ambiances ce sera beaucoup plus proche de la réalité à mon avis...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
Je sais...

Mais j'en n'ai pas :((

@+ :)

Lo.
15
Moi j'aurais juste mis un eq avec tout coupé audessus de 1kHz (enfin progressivement bende de barbares!!!) et j'aurai accentué en dessous de 400Hz...La compression, pourquoi pas mais avec un mulitbande pour ne compresser que les graves.

Peut-être une légère pointe autour de 3-4kHz pour avoir un effet un peu métallique non?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr