Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
- 658 réponses
- 98 participants
- 101 544 vues
- 104 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Will Zégal

Et ils ont pas Uli Land eux...
Non. Mais surtout quand Uli sort un clone de Moog au dixième du prix d'un Moog, il ne prend pas grand risque en pariant qu'il en vendra des palettes.
Quand une boîte comme Arturia sort son premier synthé hardware depuis des lustres ou un ovni comme le Microfreak, ça reste un pari.
On peut d'ailleurs saluer leur audace, tout en se rappelant que de toutes façons, seule l'audace et l'originalité permettent aux challengers de trouver leur place.

Pierogi2022

Mots-clés : "collaboration", brevets, EMS.
[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 17:15:52 ]

Synthpunk

Quel temps mettra la commande de Synthpunk pour arriver chez lui...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteun certain temps, bien sûr ! © Fernand Raynaud
Bien qu'athée si ca continue va falloir que j'évoque l'esprit et fasse des prières à Saint Glinglin dans l'espoir de le voir arriver un jour
 coucou la galérè, c'est te dire comme je l'attends avec impatience ce msieur Minifreak
 coucou la galérè, c'est te dire comme je l'attends avec impatience ce msieur Minifreak 
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 17:22:24 ]

Analog_Keys

Je l’ai reçu trois jours après et franchement je regrette pas mon achat qui c’est fait à l’origine sur un coup de tête. Franchement, c’est le synthé le plus enthousiasmant que j’ai acheté depuis longtemps. A 285€ ( j’avais un bon de 5% ) c’est un cadeau. Je suis sur que c’est un carton à la vente vu le nombre de demos que je vois sur Instagram.

Synthpunk

J'en suis même a me demander si je l'aurait un jour

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 11:25:54 ]

Analog_Keys

euggol

Synthpunk

Il est disponible dans beaucoup d’endroits pourtant... Perso j’hésite pas à annuler une précommande pour passer chez quelqu’un d’autre quand j’ai l’impression qu’on me balade.
En tout cas on m'y reprendra plus avec ce magasin et pourtant j'y suis bon client

Enfin je veux dire j'y était bon client
 maintenant j'irais voir ailleurs.
 maintenant j'irais voir ailleurs.Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 13:00:05 ]

THOMAS charette

Synthpunk

THOMAS LN77 Je pense que c’est avec les pre commandes qu’il faut prendre de la distance surtout
Sauf que la ce n'était pas une pré commande quand je l'ai commandé il était écrit sur le site "disponible sous 6 à 8 Jours" qui se sont transformé depuis ce mois de Juin en 19 jours sans toujours rien voir venir

Et que aujourd’hui sur le site c'est marqué "En stock : chez vous en 24 / 48h"
et "Disponibilité magasin 1 pièce en stock"

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 09:40:58 ]

GB_Paris

Synthpunk

Ça aura été long mais bon je ne doit pas être le seul à l'attendre faut relativiser comme on dit

THOMAS charette

par contre les constructeurs devrainet tous etre un minimum corrects et arreter de donner des dates hypothetiques dictées par le service marketing alors que les machines sont pas en production et qu'ils ont pas un minimum de palettes pretes à l'emploi. c'est un peu trop la mode ca, et je parle meme pas des machines encore en phase "beta"

Emma Ohhh

les constructeurs devrainet tous etre un minimum corrects et arreter de donner des dates hypothetiques
Ce sont les fabricants qui donnent des dates hypothétiques ? Faudrait vérifier...

Reuh

peut-on sauvegarder dans un preset les réglages de l'arpégiateur ainsi que la programmation du séquençeur ?
New track Analog rytm mk2 & Akai Force & microfreak
New track avec Akai Force !
New track avec l'Arturia Microfreak !
[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 16:30:30 ]

Pl@t0n

Reuh

Synthpunk

https://www.arturia.com/products/hardware-synths/microfreak/resources
Bon je chipote mais Arturia aurait qu'en même pu fournir le mode d'emploi en petit bouquin comme avec les Minibrute et Microbrute

Reuh

Pareil, reçu samedi, en plein test...
Par contre... le niveau de sortie est hyper faible, ou quelque chose m'échappe ???

Pl@t0n

...
Par contre... le niveau de sortie est hyper faible, ou quelque chose m'échappe ???
Oui il est faible, mais dans chaque preset il est possible d'ajuster le volume. Ceci dit parfois même à fond certains sons sont moins forts.
En mode paraphonique le son baisse un peu par rapport au monophonique. Du coup les sons paraphoniques sont parfois faiblards.

Reuh

Cela dit, pas de bruit de fond audible, même au max...
New track Analog rytm mk2 & Akai Force & microfreak
New track avec Akai Force !
New track avec l'Arturia Microfreak !
[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 11:59:19 ]

synthwalker

*Seed*

Vu dans l'excellent test d'AF
c'est beau de s'aimer

Sysex and sun

synthwalker

- < Liste des sujets
- Charte