Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
- 658 réponses
- 98 participants
- 101 537 vues
- 104 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

*Seed*

Sysex and sun

Push-Pull

noiZe

synthwalker

Nostromoripley

Finition plastique, le synthé est très léger. Le toucher est spécial mais on s'habitue vite. L'ergonomie est un peu déroutante, je cherchais par exemple le pitch de l'oscillateur ou encore l'intensité du filtre...

La paraphonie est vraiment excellente aucune coupure des enveloppes, c'est presque de la polyphonie

Par contre un truc que j'ai jamais vu sur aucun synthé, le potard du LFO est...cranté et sans fin ?!! !

Ce n'est vraiment pas pratique et la course du potard est longue, il faut tourner 50 fois pour arriver a la vitesse max du LFO...vraiment bizarre.
  Ce n'est vraiment pas pratique et la course du potard est longue, il faut tourner 50 fois pour arriver a la vitesse max du LFO...vraiment bizarre. Le son est interessant, ce n'est pas la grosse claque mais ca sonne pas mal. Le son est quand même très numérique et malheureusement comme sur bcp de synthé très centré et manque d'ampleur.
L'unique OSC est très complet, je n'ai pas encore fais le tour, idem pour le sequenceur...
Pour le prix c'est vraiment pas mal, mais pas non plus un son de malade. (les basses bof bof)
la suite pour plus tard...allez j'y retourne.

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 15:29:25 ]

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

Pl@t0n

Du coup l'approche au départ est déroutante (voire décevante pour ma part).
Ca sonne numérique cheap. Ca manque de basse (une fois equalisé c'est bien mieux). Ce n'est pas très musical, ni hyper inspirant au premier abord (contrairement aux analogiques).
Je me demandais si je n'avais pas fait une erreur en l'achetant.
Puis une fois qu'on a refait intégralement tous les presets, qu'on a bien lu tout le manuel, c'est super. Très original, ça s'incorpore parfaitement aux mix et il y moyen de créer des sons uniques et bien modernes.
Je garde!

Reuh

C'est quand-même un comble que sur le topic dédié au test du bouzin le rédacteur doive lui-même expliquer aux gens qui posent des questions que les réponses se trouvent dans le test que visiblement ils n'ont pas lu
Je m’insurge ! j’avais lu le test... je ne pensai juste pas que le niveau de sortie était SI faible...
New track Analog rytm mk2 & Akai Force & microfreak
New track avec Akai Force !
New track avec l'Arturia Microfreak !
[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 16:14:36 ]

Anonyme

Le son est quand même très centré.
mmm pouvez développer ?
c'est pas un peu normal que le son soit centré sur un synthé avec une sortie audio mono ?

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

euggol

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 19:00:15 ]

kosmix

Par contre un truc que j'ai jamais vu sur aucun synthé, le potard du LFO est...cranté et sans fin ?!! !Ce n'est vraiment pas pratique et la course du potard est longue, il faut tourner 50 fois pour arriver a la vitesse max du LFO...vraiment bizarre.
Même chose sur le Pioneer Toraiz AS-1. Moi aussi je trouve ça complètement absurde. Heureusement j'ai un contrôleur externe à potards traditionnels, je déteste les encodeurs, même quand ils ne sont pas crantés et avec vitesse logarithmique comme chez Waldorf par-exemple.

Reuh

Par contre j’ai remarqué que les boutons save et utility ne sont pas centrés sur mon microfreak (ils touchent même le plastique)
Est-ce le cas pour vous ? Je pense le renvoyer pour un échange...

Ho'Dog

je cherchais par exemple le pitch de l'oscillateur ou encore l'intensité du filtre...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

euggol

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 19:51:53 ]

Reuh

Avec les presets bof pour la majorité aussi même si certains méritent qu’on s’y attarde en tweakant un peu !
Pour les basses perso c’est l’inverse je trouve que ça rend plutôt bien...
Personne n’a ce problème de boutons mal centrés ? En fait sur le mien c’est toute la première rangée de boutons...

noiZe

euggol

Nostromoripley

Manque juste un métronome pour le séquenceur

Je passe le microfreak dans un duo Obscura/polara et je dois dire que certains sons de brass/lead sont vraiment superbes !

La paraphonie est vraiment surprenante c’est de loin la meilleure que j’ai pu utiliser

Allez je continue

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 19:01:19 ]

croulebarbe

il faut tourner 50 fois pour arriver a la vitesse max du LFO...vraiment bizarre.
C'est le genre de détail qui me détourne d'un synthé, je ne supporte pas de tourner les encodeurs comme un malade.
Sur le Proteus 2000 la vitesse était proportionnelle

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Coyote14

Je découvre le séquenceur...très bonne surprise et surtout La fonction absolument géniale et unique : tu joues un arpèges et en pressant shift+seq la séquence d’arpèges est transférée dans le séquenceur et devient une séquence transposable et tout ça sans interruption ! Je dis Bravo !!!!

kosmix

gouji

(en bidouillant j’étais tombé sur une sorte de séquence d'ondes à base de phonèmes, tripant à souhait !)
 (en bidouillant j’étais tombé sur une sorte de séquence d'ondes à base de phonèmes, tripant à souhait !)Je suis impatient de voir la suite de la gamme

GB_Paris

- < Liste des sujets
- Charte