Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
- 658 réponses
- 98 participants
- 101 560 vues
- 104 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
GB_Paris
y a sincèrement des gens qui pensent qu'on peut utiliser un synthé à 260 balles, tout seul, sans rien d'autres, pour composer?
Comme Will, je pense, qu'en studio, avec un seul instrument, tu peux faire pas mal de trucs.
je vous trouve dur.
Perso, j'ai juste dit que ce n'était visiblement pas pour moi. Je ne dis pas que la machine est mauvaise.
Paul Arbert
j'ai juste dit, en réaction à ceux qui disaient être passés à côté de ce synthé, qu'il ne fallait pas compter QUE sur lui pour faire de la musique, surtout, encore une fois à ce prix (comme si on s'attendait à ne jouer que du Crave, et seulement lui…?!), notamment en réaction à Kosmix qui dit
Je pense que le MicroFreak n'est pas adapté à une utilisation en tant que synthé "principal", pour moi il se prête mieux à des petits détails d'illustration, d'ambiance et d'accompagnement, à moins bien-sûr de faire de la musique avant-gardiste ou expérimentale.
100% U. Bhrngr free • 100% digital
iktomi
Paul Arbert
j'ai juste vu pas mal de gens déçus par ce synthé, trop compliqué, trop typé, peu jouable, sans parler des malfaçons ou des bugs apparemment à sa sortie, bref, pas mal de déçus. bon ok. mais quand je vois que nombreux sont également ceux qui trouve que ça ne peut être un synthé "principal", à part entière, je m'étonne! au contraire, donc, trouve-je qu'il peut tout à faire prétendre à ce titre, tout en rappelant, à mon avis, qu'on aura du mal à faire un truc (bien, pas bien, pro, maquette, on s'en tape parce que ça semble évident) qu'avec lui, ou qu'avec un seul et même synthé du même type: faites moi écouter un album avec que le Crave ou le Model D, sans autres instruments et je réviserai mon avis
[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 17:09:03 ]
korvan
A moins que j'ai loupé quelque chose, je n'ai vu personne accabler ce synthé, juste dire qu'on préfère autre chose, c'est ce que j'ai relevé.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Paul Arbert
ben GBPAris, Kosmix, toi… rien que sur cette page…pas réussi, tromper sur l'achat etc. mais y a pas qu'ici que j'ai lu ça. les forums britons en regorgent. et même des revendeurs (je tairais le nom…) en boutique en disent du mal…
peut-être à cause du SAV? moi, j'en suis satisfait. très même!
[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 17:17:27 ]
korvan
Je vais même t'avouer que je n'ai pas plus accroché que ça à l'Origin (pour rester dans la marque), et pourtant des gens l'apprécie, c'est juste que parfois ça ne "matche" pas plus que ça sans que personne ne soit à remettre en cause.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
kosmix
Sinon oui on peut faire de la musique avec un seul synthé, je l'ai fait pendant des années par nécessité avec un XP-10 mais maintenant je possède tellement de synthés... impossible de revenir en arrière (c'était il y a 20 ans..)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 01:50:18 ]
Synthpunk
les Minibrute 2 et SE étant quand même plus costauds non
Je pourrait émettre le même avis pour le Volca Fm qu'on m'a offert il y a peu quand a la durée dans le temps de ces petit potards tout plastiques
Çà serait bien d'ailleurs d'avoir des retours de gens du Forum qui l'utiliseraient dans un contexte Live non...
Tiens d'ailleurs pour les claviéristes du Forum qui jouent en Live, vos claviers vous les emmenez comment sur scène dans des Flight Cases emménagés par vos ou dans des sacs pour clavier du genre Gator, ou Rockbag
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 10:49:15 ]
Ho'Dog
les volca, c'est childrenproof
C'est assez costaud quand-même...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Will Zégal
ça me laisse les mains libres pour les mallettes contenant ordi, Maschine, contrôleurs...
Sinon, si le sujet t'intéresse, tu peux aller voir là : Les studios malettes
Synthpunk
Pour l'instant, le seul clavier que j'emmène sur scène est un Minilogue qui loge parfaitement avec tous ses câbleset une pédale d'effet dans le super sac à dos Novation.
ça me laisse les mains libres pour les mallettes contenant ordi, Maschine, contrôleurs...
Sinon, si le sujet t'intéresse, tu peux aller voir là : Les studios malettes
Merci pour le lien Will Zéga il y a plein de super idées sur ce post - je vient de le parcouri, pour ma part mon Reface est emballé dans son sac dédié (Trouvé en promo chez Star Music) et mon Minibrute a trouvé sa place dans une sacoche pour Ordinateur portable trouvée pas chère dans un cash machin chouette, Faut que je trouve maintenant des sacoches pour mon Eterwawe plus et mon futur Grandmother
Mon Volca FM a lui aussi trouvé sa place au chaud dans une sacoche pour tablette
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 12:14:51 ]
iktomi
Le sac spécial theremin de chez moog fait pile la bonne taille pour l'etherwave, les cables et 2 ou 3 petites pédales.
(sa longueur correspond au theremini avec son antenne de volume qui ne se démonte pas, ça loge de justesse)
[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 12:09:54 ]
Synthpunk
xHors sujet :Le sac spécial theremin de chez moog fait pile la bonne taille pour l'etherwave, les cables et 2 ou 3 petites pédales.
(sa longueur correspond au theremini avec son antenne de volume qui ne se démonte pas, ça loge de justesse)
Merci pour l'information Iktomi
iktomi
Bah de rien, j'ai posé ça là parce-que j'ai les 2, mais tu recherche peut-être plus "sur mesure", ou récup'. Ce sac est un peu rembourré en mousse assez résistante, il est plutôt antichocs.
[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 12:38:42 ]
Analog_Keys
iktomi
(je l'imagine même dans un coffret bois et laiton rose ou cuivre histoire d'appuyer son petit coté clockwork-punk que je lui trouve ^^)
[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 15:37:23 ]
melmoth45
Synthpunk
y'a bien ceci
https://www.sonic-sales.de/produkt/pulse-case-for-arturia-minilab-microfreak-microbrute/
Le lien direct vers le fabricant
https://analogcases.com/collections/arturia-cases/products/pulse-microfreak-microbrute-case
Merci pour le lien ça m'intéresse
Celle la aurait pu me brancher mais c'est un peu cher..... et surtout sold out
https://analogcases.com/collections/moog-cases/products/unison-grandmother-case
Citation :Iktomi Bah de rien, j'ai posé ça là parce-que j'ai les 2, mais tu recherche peut-être plus "sur mesure", ou récup'. Ce sac est un peu rembourré en mousse assez résistante, il est plutôt antichocs
Je crois que pour l'Etherwawe je vais me laisser tenter par le sac pour Theremini c'est vraiment pas trop cher
[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 19:41:28 ]
Will Zégal
Petit tuyaux pour ces formats : il y a des années, Ikea a fait un sac d'ordi pas mal.
Je m'en sers toujours. Il me sert généralement à transporter mes contrôleurs Maschine et accepte Maschine MK2 + le Maschine Jam en même temps.
Ou l'un ou l'autre + ordi, mais carte son, casque et tout ça ne rentrent pas.
Je peux quand même faire rentrer le Jam + ordi + alim + mini carte son (Audio 2) + câbles pour partir léger.
J'en ai vu sur LBC pour quelques euros. N'hésitez pas, ça vaut le coup.
D'ailleurs, Et comme "producer bag", j'ai un sac bandouillière Géonaute (l'ancienne marque de baguagerie de Decath) normalement dédié à la photo avec une poche pour tablette. Mon ultrabook rentre dedans et les poches dédiés aux appareil photo et objectifs sont très bien pour recevoir casque, carte son (Audio 6), câbles, HD, et une poche en dessous accueille un contrôler Novation Launch control (pas le XL).
Pour les synthés, j'insiste sur le sac de Novation qui offre un super rapport qualité / fonctionnalés / prix (45 € neuf). En plus il existe maintenant en noir.
Avec lui, on doit pouvoir transporter le MicroFreak + un clavier 25 touches voire un peu plus.
THOMAS charette
Plus forts que les studio malettes voilà les studio sacoches
iktomi
En cas d'effondrement, certains seront déjà parés au retour du règne des solex et autres motocyclettes
(ils sont séduisants ces formats en tout cas)
[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 00:22:49 ]
malhomme
Ben moi je pense que selon son style de musique et si on ne bosse qu'en studio, oui, il est tout à fait possible de composer de la musique avec un seul synthé. Et probablement même, si celui-ci est bien choisi, d'en produire.
Après, ce n'est clairement pas celui-ci que je conseillerai pour cet usage.
Les machines ne sont pas comparables, mais en avoir une seule (grosse machine certes) n'a pas empéché Wendy Carlos de faire Switched on Bach ou Switched on Brandeburg. Arrangement, travail des parties indépendantes, timbres et tessiture, enregsitrement, mixage.
http://soundcloud.com/in-mobile
iktomi
[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 12:53:58 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte