Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/04/2019 à 14:56:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?
ce qui arrive à la planète et comment ta descendance va s'en sortir on s'en branle....?
Complet , mais si tu veux on revient au Microfreak , ... cool... garde tes certitudes et moi les miennes
here & now , ici et maintenant
0
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
183Posté le 07/05/2019 à 13:19:31
x
Hors sujet :
Citation :
ce qui arrive à la planète et comment ta descendance
Seed, Seed, Seed... Arrête de nous les briser, façon puzzle. Si on vient sur ces forums sur AF, c'est pour le loisir musical, pour échapper à la réalité, pour échapper à la politique, aux débats, aux conflits... Il y a pleins de forums politiques ailleurs où tu pourras exprimer toutes tes frustrations politico-moralistes, sans limite. Mais toi et les autres excités, foutez nous la paix ici. Arrêtez de nous pourrir la vie. Allez vomir votre bile ailleurs, please.
5
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
184Posté le 07/05/2019 à 14:35:52
J'ai reçu mon MicroFreak ce midi, je n'ai aucun preset d'usine en mémoire, ils sont tous effacés, ça commence bien...
Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire ? Merci.
Sinon, j'ai fait quelques essais rapides, à part ce souci de presets, ce petit synthé a l'air sympa comme tout. J'adore le clavier, il est bien plus réactif que redouté.
0
*Seed*
11597
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
185Posté le 07/05/2019 à 14:42:08
Y'a pas un retour aux paramètres d'usine dans les réglages ?
Aux paramètres d'usine, si en effet, mais pas aux presets.
En tout cas après avoir fait un factory reset, je n'ai toujours pas les sons d'origine (que je ne connais pas du coup...).
0
[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 15:00:08 ]
*Seed*
11597
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
187Posté le 07/05/2019 à 15:02:42
Et elle est pas en téléchargement sur le site d'Arturia?
J'en sais rien, j'ai rien vu mais c'est carrément énervant de devoir déjà faire ce genre de manip. Je déteste être obligé de me servir d'un ordinateur pour utiliser un instrument !
Ils ne testent pas leur matos chez Arturia avec de les emballer ? mouais, moyen quoi ...
2
[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 15:09:24 ]
Hiyasta1
2141
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
189Posté le 07/05/2019 à 15:14:37
Peut être qu'il n'y a pas du tout de presets ?
0
Muh Nods
1455
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
190Posté le 07/05/2019 à 15:18:45
Sinon tu peux aussi programmer tes propres sons, au lieu de venir râler sur Audiofanzine?