Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/06/2024 à 14:28:33Fonctions scale et root
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire utiliser la fonction root de la machine. J'ai beau changer la note root dans le menu, quand j'appuie sur un do j'entends toujours un do, il n'y a pas de transposition. C'est un bug ? ou alors je suis passé a coté de quelque chose?
Je voudrais appuyer sur un do et entendre un mib est ce qu'est possible?
Laurent S.
lioio
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 09/06/2024 à 23:27:25
Pas testé. Je vois sur le manuel deux endroits de programation:
"Scale Config" (p.81) et "Global Scale/Root" (p.103).
As tu réglé ces 2 trucs?
0
willowhisper56
11609
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/06/2024 à 06:59:41
Citation :
Je voudrais appuyer sur un do et entendre un mib est ce qu'est possible?
Oui j'ai testé, avec un résulat pour le scale mais pas pour le root... très bizarre.
La transposition par les boutons fonctionnent uniquement par octave
ayant un keystep 37, ou il y a un changement de note root si simple... c'est domage
0
Laurent S.
willowhisper56
11609
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5Posté le 12/06/2024 à 21:15:17
Ah ok je pensais qu'on pouvait transposer par demi-tons. Pas normal à mon avis.
Ce que tu peux faire, par contre, c'est changer le pitch des oscs.