Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
07 Juin 2026 à 17:01 (modifié le 07 Juin 2026 à 17:37)Fiche mémo pour le Behringer WAVE
Pour celles et ceux qui, comme moi, en ont légèrement marre de consulter le mode d’emploi toutes les cinq minutes pour tenter de décrypter les hiéroglyphes de la machine, j’ai préparé un petit PDF très pratique. Parce qu’entre le code qui module exactement le son comme vous le rêviez, celui qui change trois paramètres sans prévenir, et celui qui semble avoir été conçu pour faire exploser votre cabane de jardin alors que vous vouliez juste adoucir un filtre, il y avait urgence.
Bref. Après une lecture attentive du manuel, moment de joie pure et de communion mystique avec la documentation technique, avant le mal de tête, je me suis fabriqué une memo sheet à glisser sous la machine. L’idée : pouvoir y revenir plus tard, c’est-à-dire dans trois jours, quand j’aurai évidemment oublié ce que signifient KF, M0, BI et les autres petits noms charmants inventés par des gens qui n’ont visiblement jamais eu peur d’un bouton “shift”.
C’est une première version, en anglais, histoire de rester cohérent avec les appellations du mode d’emploi et, qui sait, peut-être finir par retenir quelque chose à force de souffrance répétée. Voilà, voilà. Servez-vous, imprimez, plastifiez, encadrez, glissez sous la machine ou utilisez-le pour caler une table bancale.
C’est un PDF version 1.0. Je suis bien sûr à l’écoute de vos remarques, remerciements, corrections, bénédictions synthétiques et autres tomates pourries lancées avec amour.
x
Hors sujet :
Je n’ai finalement pas trouvé comment importer un PDF, parce que visiblement, même partager un aide-mémoire demande parfois un deuxième aide-mémoire. Ce sera donc, pour l’instant, l’image PNG ci-dessus. Moins noble qu’un beau PDF mais tout aussi capable de sauver trois neurones au moment où vous vous demanderez pourquoi KF, M0 ou BI ressemblent davantage à des noms de droïdes fatigués qu’à des paramètres de synthé. Le PDF viendra peut-être plus tard, quand j’aurai trouvé le bouton magique.
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir. – Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens. Terry Pratchett