Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio HT700
Photos
1/31

Sujet HT700 problème mémoire.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 959 vues
  • 4 followers
1 HT700 problème mémoire.
J'ai en réparation un HT700.

Tout refonctionne mis à part le fait que je perd toutes les données de sons et de rythmes à chaque coupure de courant.
J'ai bien sur fouillé tout le synthé mais pas de trace de batterie de sauvegarde.
Quelqu'un à t'il eu ce problème ?
Y a t'il une batterie ?
Si oui ou la situer ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Sinon, je confirme, ce clavier est terrible. Idéal pour jouer du JMJ. :bravo: :bravo: :bravo:
2
Salut,
Est-ce que tu as essayé tout simplement de laisser les piles dans le synthé avant de le mettre hors tension et de débrancher l'alim? je crois que certains clavier des 80's comme le casio CZ-101 ou le Korg poly800 n'ont pas de pile interne et ne conservent les sons users en mémoire que si l'on laisse les piles dans le compartiment.
3
Mauvaise nouvelle pas de sauvegarde possible exeptée sur carte mémoire dédiée :(
4
Comment ça? On peut mémoriser jusqu'à 20 sons dans la mémoire interne + 10 patterns de rythme et de basse.
5
Je sais pas ou tu as été chercher ça, peut etre dans la notice du ht3000 ?

extrait du manuel du HT700 :

"edited tone data pattern operation chord /programs, can be saved via ram card (optionnal)"
6
On peut sauvegarder les sons et aussi les patterns de rythme+basse+accords dans la mémoire interne. C'est indiqué dans la notice du HT700. Page 37: "Appuyer sur la touche de rythme qui est désirée en mémoire aprés la programmation de rythmes, basses et accords."
Pour les sons, se référer à la page 28: "Transfert vers mémoire interne".
C'est également indiqué dans les spécifications de la machine à la fin de la notice:
Tonalités supérieures: Préréglées 20 / internes 20 / carte RAM(option) 20
Rythmes automatiques: Préréglés 20 / internes 10 / carte RAM(option) 10
7
Autant pour moi :bravo:
8
Bonne Année à tous et merci pour ces quelques réponses.

Je n'ai pas fait la manip des piles mais par contre si l'alim reste branchée, électriquement ça revient au mème (je l'ai constaté de visu).

A la sortie de ce synthé que j'avais eu qq semaines avant la 1ère fète de la musique (ça donne un repère, je me souvient plus de l'année :( ), je me souviens ne pas avoir eu à galérer pour les sauvegardes. Elle restaient mémorisées dans les cas de figures, j'en suis sur et certain.
Je pense que vue l'année et les technologies de l'époque qu'il doit y avoir un accu qqpart, peut être intégré dans un IC.
Si qq'un à un schéma, je suis preneur.

Merci
9
Salut giauc.
J'ai trouvé un HT700 à la poubelle il y a quelques jours et je m'éclate avec, mais comme toi la mémoire s'efface à l'extinction.
J'ai ouvert et j'ai pas vu de pile non plus... T'as trouvé la solution?

Merci!

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

10
J'ai lu ça dans les avis, qui répond à ma question :
Citation :
Un Slot pour Carte Mémoire en rajoute encore 20 de plus mais hélas cette option est quasiment introuvable! Bien dommage d'ailleurs car pour la sauvegarde des sons, la mémoire interne est volatile et si l'ajout de piles permet de conserver ses propres sons, l'autonomie reste très faible, même clavier éteint!

Je vais faire des dumps MIDI et ça ira très bien.

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com