< Tous les avis Dave Smith Instruments Evolver
Dave Smith Instruments Evolver
arcobaleno_377 arcobaleno_377

« Si je ne devais garder qu'une machine... »

Publié le 27/09/23 à 15:03
Totalement d'accord avec tout ce qui est dit dans l'avis précédent.
Dès-lors pourquoi, me diriez-vous, venir rajouter mon grain de sel? :)
Ce synthé, par son architecture comme par son ergonomie, peut surprendre le néophyte (qu'on a tous été!). Je ne suis peut-être pas très doué car il m'a fallu l'acheter à deux reprises pour en saisir toute la beauté:)
Premier achat en 2012, impressionné par ce que j'entendais. Passionné de drone et autres textures improbables, cette machine me faisait rêver.
Par manque de compréhension, de temps, d'expérience, de motivation, je suis passé à côté et je l'ai revendu. Beaucoup d'autres machines sont passées depuis entre mes mains - certaines me paraissant plus faciles d'accès - mais il est néanmoins resté dans un coin de ma tête. Le temps passant, j'y pensais toujours (et je voyais accessoirement la côte grimper...) et douze ans plus tard, j'en rachète un. J'y plonge dedans et tout me semble évident. J'ai peut-être (je l'espère!) acquis un peu plus d'expérience en synthèse au cours des années, ou mon âge avancé a accru ma motivation? Je ne saurais l'expliquer mais ce synthé est tout simplement parfait pour l'utilisation que j'en fait (ambient, drone, soundscape, électroacoustique). Le séquenceur x4, les oscillateurs, les capacités de modulation... Peut-être juste le filtre dont je ne suis pas grand fan.
En résumé, vu la côte actuelle, réfléchissez bien à ce que vous comptez faire de lui et prenez le temps de vous poser avec, sans autre but que d'apprendre, avec pour bien démarrer, "The Definitive Guide to Evolver" d'Anu Kirk sur les genoux (dispo online en PDF). Et s'il vous plait, ne le revendez plus! (d'autant qu'il ne prend pas de place dans un studio)