< Tous les avis Dave Smith Instruments Evolver
Dave Smith Instruments Evolver
tyrell tyrell
Publié le 01/10/03 à 10:44
Monophonique mais possède 4 osc, 4 lfo, des tas de destination de modulation, un séquenceur 4 pistes de 16 notes max. 2 osc analogiques, 2 filtres passe-bas (en réalité un filtre dédoublé gauche-droite) 2 osc digitaux, un delay, une distortion, une entrée pour filtrer. Puisque les 4 séquenceurs permettent de faire varier le pitch des 4 oscillateurs, on peut avoir 4 mélodies simultanément ! On a vraiment pas l'impression d'être en face d'un synthé monophonique.

Facile à utiliser, une fois qu'on s'est fait à la matrice ! Manuel suffisant.

Le son TUE ! Je répète, il tue ! Tout est possible ou presque avec ce synthé. Peut sonner très seventies (à la tangerine dream) ou très actuel. Le séquenceur est simple mais permet de faire véritablement évoluer le son sur de très longues périodes puisque les 4 séquences peuvent avoir des longueurs différentes. En plus, les 4 lfos permettent de changer de tout au tout le son. Il y a même la FM + des ring mods.

Ce que j'aime le mieux : la quasi infinité des bidouillages qu'il permet, le son chaud, les basses profondes, les sons déments style sci-fi qu'on peut ressortir de la bête. Achetez-le, vous ne serez pas déçus !