Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ouah le son !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 823 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ouah le son !

bonsoir a vous

https://www.youtube.com/watch?v=0_Q-5Lg89lc&feature=related

le lien ci dessus propose une vidéo du son de l'evolver, et ce style la me fait vraiment kiffer !

j'aimerai savoir si le type de la video sort seulement toute la zik seulement avec l'evolver, ou alors si la basse de derrière viendrai d'ailleur ( d'un autre instrument) car a en croire mes oreille j'ai l'impression qu'il est polyphonique, surtout quand il manipule les potar...

Je m'explique : au début de la zik, il y a seulement une basse et après il module les potar et la des changement phénoménal on lieu sur sa nappe basse, du coup je me demande si tout les son provienne de l'evolver, mais comme il est monophonique cela me parait bizarre ....

 

merci icon_mdr.gif

2

Oui il est monophonique au sens où il n'interprète qu'une note à la fois (qui viendrait d'un clavier)

toutefois il a quatre oscillateurs qui peuvent être pilotés indépendamment via le séquenceur par exemple (ou d'un lfo ou autre).

2 oscillateurs analogiques et 2 oscillateurs numériques à table d'onde.

Il est donc tout à fait possible, d'assigner chaque oscillateur à une ligne du séquenceur (qui possède quatre lignes), et de faire tourner quatre mélodies différentes en même temps.

Ce n'est pas de la vraie polyphonie.