Polychain
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 539 vues
- 4 followers

Père Fougasse

Pour faire plus simple pouvons nous chainer simplement deux Evolver desktop ensembles sans le MEK ?, en fait le manuel semble dire que oui, du moins que la fonction polychain sur l'Evolver est possible mais je n'ai vu que des vidéos montrant l'exemple de polychain réalisé uniquement avec le MEK et un evolver desktop...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

x_X_x_av

Il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Le principe du polychain est simpliste: si une note est en cours, les notes suivantes sont envoyées vers le Midi out. On peut chainer n'importe quoi avec un Evolver, il suffit d'une entrée Midi (j'ai essayé avec mon Micron…)

Père Fougasse

Il me semblait que le premier evolver de la chaine envoyait les paramètres du son en cours au second qui avait donc exactement les mêmes réglages et que lors d'un accord à deux notes (dans le cas de la liaison entre seulement deux evolvers)chacun jouait une note certainement définies par le moment de déclenchement comme tu le dis mAdVax (sachant que dans un accord les notes ne sont jamais jouées exactement au même moment même si ce n'est pas audible à l'oreille...)
Remarque, on pourrait envoyer un sysex du son en cours au second evolver au cas où ce ne serait pas automatique et activer ensuite le polychain afin de faire comme si on avait un "polyevolver" dont la polyphonie dépend du nombre d'evolvers connectés...

x_X_x_av

Pour autant que je sache, le polychain fonctionne avec tous les Evolver, quelque soit la forme:
« Multiple Evolvers can be daisy-chained for more polyphony »
(https://www.davesmithinstruments.com/products/med)
Mais comme je n'en ai qu'un, mon commentaire n'est peut-être pas très fiable…

Père Fougasse

Tony Steel

J'aurais voulu savoir si ce fameux "Polychain" d'un evolver peut être compatible sur un Prophet8 (PE)
en somme j'aurai aimé brancher un evolver sur mon Prophet et beneficier d'une voie de polyphonie en plus mais pas seulement. j'aimerai aussi acceder au parametres de trifouillage de sons de l'evolver par le prophet.
est'ce compatibilble celon vous ?
Merci

delchambre

Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

PMAudio

- < Liste des sujets
- Charte