Sujet Poly chain out ?
- 25 réponses
- 8 participants
- 2 914 vues
- 6 followers
funkypepino
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2006 à 21:52:06Poly chain out ?
Salut salut !
Quelqu'un peut-il expliquer ce que permet la sortie (midi?) "poly chain out" ?
Permet-elle de relier le MEK à un evolver pour avoir un duophonique, ou est-ce seulement resevé a la liason avec le poly evolver ?
Dans ce cas ce serait pour le controle du poly rack ?
Merci de vos réponses.
Quelqu'un peut-il expliquer ce que permet la sortie (midi?) "poly chain out" ?
Permet-elle de relier le MEK à un evolver pour avoir un duophonique, ou est-ce seulement resevé a la liason avec le poly evolver ?
Dans ce cas ce serait pour le controle du poly rack ?
Merci de vos réponses.
tinhu
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 16/02/2007 à 14:53:30
J'en ai commandé chez thomann , il arrive lundi en principe je compte " l'accoupler " bien sur à mon polyevolver rack , d'ou ma question , pour ceux qui utilisent cette configuration particulière , des soucis ? Des joies nouvelles ? ( je pense que que oui car meme si l'editeur est facile d'utilisation , rien ne vaudra la commande réelle ...) vivement la semaine prochaine
"Switched on bach"
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 16/02/2007 à 15:21:16
Deja avant de le poly-chainer, passes quelques heures a manipuler sa flopee de potards. C'est deja un choc puissant tellement c'est facile et rapide.
Apres, quelques points a mes yeux :
- A l'epoque ou je l'ai achete, l'editeur DSI Evolver ne fonctionnait pas avec le MEK, apres echanges de mails avec Dave Smith, il m'a envoye une licence de l'editeur poly, qui fonctionne a merveille. DSI avait reagit dans la journee. Bon, toi tu dois deja avoir l'editeur poly, donc pas de soucis.
Au passage, je ne me sert plus de l'editeur que comme sauvegarde de mes patchs.
- Le montage poly chain, normalement, impose de prendre la sortie du MEK pour la coller dans l'entree audio du prochain evolver de la chaine.
Avantage : le delai est plus homogene. Inconvenient : tu pers la possibilite d'utiliser le MEK comme un mono et le PER comme une autre unite audio totalement independante.
Ainsi j'ai fini par "dé-polychainer" les signaux audio de mes evo, ca me permet d'avoir soit un poly, soit plusieurs mono (2 dans mon cas).
- Je crois qu'il y a une update a faire sur le poly pour etre compatible 100% avec le MEK.
Wala, c'est tout de memoire.
Sur les points positifs, y en a trop ! de la creation au sequenceur directement editable facon Doepfer, en passant par un controle monstrueux via les potards sans fin, les memoires, les matrices de modulation hyper faciles a editer...c'est l'Evolver mais sans limite tactile.
Deja, voir le MEK c'est le comprendre, tellement tout est clair.
Tres bon son a toi et plein de creations
Feloches mon gars
Apres, quelques points a mes yeux :
- A l'epoque ou je l'ai achete, l'editeur DSI Evolver ne fonctionnait pas avec le MEK, apres echanges de mails avec Dave Smith, il m'a envoye une licence de l'editeur poly, qui fonctionne a merveille. DSI avait reagit dans la journee. Bon, toi tu dois deja avoir l'editeur poly, donc pas de soucis.
Au passage, je ne me sert plus de l'editeur que comme sauvegarde de mes patchs.
- Le montage poly chain, normalement, impose de prendre la sortie du MEK pour la coller dans l'entree audio du prochain evolver de la chaine.
Avantage : le delai est plus homogene. Inconvenient : tu pers la possibilite d'utiliser le MEK comme un mono et le PER comme une autre unite audio totalement independante.
Ainsi j'ai fini par "dé-polychainer" les signaux audio de mes evo, ca me permet d'avoir soit un poly, soit plusieurs mono (2 dans mon cas).
- Je crois qu'il y a une update a faire sur le poly pour etre compatible 100% avec le MEK.
Wala, c'est tout de memoire.
Sur les points positifs, y en a trop ! de la creation au sequenceur directement editable facon Doepfer, en passant par un controle monstrueux via les potards sans fin, les memoires, les matrices de modulation hyper faciles a editer...c'est l'Evolver mais sans limite tactile.
Deja, voir le MEK c'est le comprendre, tellement tout est clair.
Tres bon son a toi et plein de creations
Feloches mon gars
tinhu
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/02/2007 à 16:00:06
Merci DUL ( le weekend va etre long ) . Quand à l'update en version 2.1 sur le polyrack , j'ai commandé , reçu et installé les puces , ça devrait rouler ! encore merci de m'avoir encore plus mis l'eau à la bouche !
"Switched on bach"
tinhu
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 21/02/2007 à 19:33:30
ça y est reçu premiere approche , tout est clair ! la notice est resté dans l'emballage ! J'ai par contre un petit probleme , pour ceux qui l'utilisent avec le polyrack . Il arrive , sur certains presets que la voix du monoevolver soit transposé d'une ou deux octave par rapport aux quatres voix du polyrack j'ai reglé le polychain sur 5 sur le mono et sur off sur le polyrack comme convenue ... Par moments aussi , le niveau de sortie de la voie du mono est plus fort que sur les 4 autres voix ... quelqu'un at-il rencontré ce leger probleme ( j'arrive à reregler le transpose du rack pour le remettre à niveau mais je pense que les 5 voix devraient etre alignées ? non ? Sinon , pour l'instant , je decouvre un peu mon polyrack d'un coté plus ergonomique et donc plus creatif tellement l'edition est devenue facile et intuitive , que du bonheur
"Switched on bach"
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 22/02/2007 à 00:52:58
Cool
- pour la diff d'octaves entre le MEK et le PER, il faut seter le paramètre "transpose" du PER sur la même valeur que celui du MEK.
- pour le volume entre les voix, je n'ai pas ce soucis. As tu bien distribué les mêmes patchs/banks entre le MEK et le PER ? Si oui, normalement, aucune raison d'avoir de la diff de volume sur une des voix.
Néanmoins, si le volume est toujours plus fort, ça vient peut être du chaînage audio de ton couple MEK + PER: prendre la sortie audio de ton MEK pour la coller dans le IN audio du PER.
Sinon, essayes les sorties séparées du PER.
+ 10²
- pour la diff d'octaves entre le MEK et le PER, il faut seter le paramètre "transpose" du PER sur la même valeur que celui du MEK.
- pour le volume entre les voix, je n'ai pas ce soucis. As tu bien distribué les mêmes patchs/banks entre le MEK et le PER ? Si oui, normalement, aucune raison d'avoir de la diff de volume sur une des voix.
Néanmoins, si le volume est toujours plus fort, ça vient peut être du chaînage audio de ton couple MEK + PER: prendre la sortie audio de ton MEK pour la coller dans le IN audio du PER.
Sinon, essayes les sorties séparées du PER.
Citation : Sinon , pour l'instant , je decouvre un peu mon polyrack d'un coté plus ergonomique et donc plus creatif tellement l'edition est devenue facile et intuitive , que du bonheur
+ 10²
tinhu
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 22/02/2007 à 15:52:43
Merci DUL ! j'ai bien reglé le parametre transpose de façon identique sur chaque element , mais le probleme persiste .... Et ceci n'est valable que sur certains presets ... POur mettre tout ok , je suis obligé de regler le parametre MISC PARAMS/KEY OFF/XPOSE à 0 ... et ceux sur chaque presets concerné ...( je precise que les presets sont identiques sur les 2 appareils , ils ont eté chargés via sysex en meme temps ) Quand à l'audio , les sorties audio du MONO sont reliées aux entrées mix input du rack , donc je pense que c'est bon ... J'ai envoyé un mail au support DSI ( avec mon anglais approximatif ) donc j'attends leurs reponse ( quand ils seront levé , decalage horaire ...)
"Switched on bach"
tinhu
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 22/02/2007 à 18:41:56
Jecrois que finalement je vais faire comme toi DUL , "depolychainiser" l'ensemble , pas pour les petits problemes rencontrés (qui devraient se resoudre rapidement ), mais pour avoir un vrai synthé mono avec sa propre banque et le rack lui meme avec sa banque propre commandé et edité avec le monokey ( car 4 ou 5 voix , pour mon jeu ,c'est la meme chose ...) ça me semble plus pertinent pour l'instant
"Switched on bach"
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 23/02/2007 à 00:11:54
Ola tinhu,
Curieux ton problème, je regarderais ce ouikende si c'est possible, histoire de reproduire la manip.
En fait j'ai un doute, je ne suis pas sur à 100% que le paramètre "transpose" soit sauvé avec le son, et si c'est pas un paramètre qui appartient au "global" du synth.
...
...
Heu...je me comprends.
Et en baissant le volume sur le MEK, non pas le volume au niveau du preset, mais le volume dispo à droite sur le clavier (en trifouillant l'éditeur, il me semble que les deux volumes soient différents) ? nan ? rien à voir ?
En fait la chose que tu décris, ça ressemble à la situation que j'avais entre le MEK et le Desktop mono Evolver, mais avant que je ne fasse l'update hard + firmware de ce dernier. Depuis, pas de diff' de volume, mais comme chaque synthe sort indépendamment son audio, si différence il y a, je la compense à la table de mixage.
Comme je te précisais, si sur la polychain mes deux Evolvers sont sur le même brin midi, mais sortant chacun son audio séparément, je conserve néanmoins les avantages des deux config: l'accès à la polyphonie ou l'unisson, et d'autre part un multi mono. La polychain n'est pas complètement rompue, seule l'enchainnage audio est cassé.
Et pis franchement, je vois pas ce qu'on gagne à mettre en place la polychain audio.
L'over bonheur.
Curieux ton problème, je regarderais ce ouikende si c'est possible, histoire de reproduire la manip.
En fait j'ai un doute, je ne suis pas sur à 100% que le paramètre "transpose" soit sauvé avec le son, et si c'est pas un paramètre qui appartient au "global" du synth.
...
...
Heu...je me comprends.
Et en baissant le volume sur le MEK, non pas le volume au niveau du preset, mais le volume dispo à droite sur le clavier (en trifouillant l'éditeur, il me semble que les deux volumes soient différents) ? nan ? rien à voir ?
En fait la chose que tu décris, ça ressemble à la situation que j'avais entre le MEK et le Desktop mono Evolver, mais avant que je ne fasse l'update hard + firmware de ce dernier. Depuis, pas de diff' de volume, mais comme chaque synthe sort indépendamment son audio, si différence il y a, je la compense à la table de mixage.
Comme je te précisais, si sur la polychain mes deux Evolvers sont sur le même brin midi, mais sortant chacun son audio séparément, je conserve néanmoins les avantages des deux config: l'accès à la polyphonie ou l'unisson, et d'autre part un multi mono. La polychain n'est pas complètement rompue, seule l'enchainnage audio est cassé.
Et pis franchement, je vois pas ce qu'on gagne à mettre en place la polychain audio.
L'over bonheur.
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/02/2007 à 09:22:13
Bonjour,
J'ai un MEK et je me pose la question suivante pour éventuellement me prendre aussi un polyrack , Je n'arrive pas trop à comprendre (dans ma ptite tète) comment à partir du MEK vous pilotez le polyrack .J’ai bien compris qu’il fallait brancher tout ce pti monde en midi et attribuer un canal midi différents pour chaque partie si l’on veux jouer en multitimbralité (ça c’est pas difficile à comprendre) ensuite comment fait on pour sélectionné à partir du MEK les sons (faut il obligatoirement avoir les même banks de sons sur les 2 machine ???) du polyrack et le canal midi correspondant à la part , est ce que tout ceci ce fait à partir du MEK ou du polyrack , car si tout changement ce fait à partir du MEK les paramètres du son qui est sélectionné dans le MEK change continuellement ????? Quelqu’un pourrait il m’expliqué un peu + précisément le comportement des 2 appareilles ….
merci
J'ai un MEK et je me pose la question suivante pour éventuellement me prendre aussi un polyrack , Je n'arrive pas trop à comprendre (dans ma ptite tète) comment à partir du MEK vous pilotez le polyrack .J’ai bien compris qu’il fallait brancher tout ce pti monde en midi et attribuer un canal midi différents pour chaque partie si l’on veux jouer en multitimbralité (ça c’est pas difficile à comprendre) ensuite comment fait on pour sélectionné à partir du MEK les sons (faut il obligatoirement avoir les même banks de sons sur les 2 machine ???) du polyrack et le canal midi correspondant à la part , est ce que tout ceci ce fait à partir du MEK ou du polyrack , car si tout changement ce fait à partir du MEK les paramètres du son qui est sélectionné dans le MEK change continuellement ????? Quelqu’un pourrait il m’expliqué un peu + précisément le comportement des 2 appareilles ….
merci
tinhu
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 23/02/2007 à 16:27:53
Reponse rapide du support DSI
Do you have the same programs loaded in the MEK and PER? Is this happening with the factory programs? If you can tell me which banks and programs you're using, I can try to duplicate it here.
The monophonic instruments (original Evolver, MEK) and polyphonic instruments (PEK and PER) have their output levels optimized for the best signal-to-noise ratio. The mono instruments' output levels run a little hotter because the 4-voice instruments require greater headroom for the additional voices. So, if you use the mix inputs on the PER, the MEK's voice may be a little louder. The only real workaround I'm aware of is to use a mixer to match the levels.
Cheers,
Andrew McGowan Je vais etudier ça !!!
Do you have the same programs loaded in the MEK and PER? Is this happening with the factory programs? If you can tell me which banks and programs you're using, I can try to duplicate it here.
The monophonic instruments (original Evolver, MEK) and polyphonic instruments (PEK and PER) have their output levels optimized for the best signal-to-noise ratio. The mono instruments' output levels run a little hotter because the 4-voice instruments require greater headroom for the additional voices. So, if you use the mix inputs on the PER, the MEK's voice may be a little louder. The only real workaround I'm aware of is to use a mixer to match the levels.
Cheers,
Andrew McGowan Je vais etudier ça !!!
"Switched on bach"
- < Liste des sujets
- Charte