Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mono Evolver Keys
Photos
1/159
Dave Smith Instruments Mono Evolver Keys

Sujet Pb MEK séquencé par une monomachine d'elektron

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 123 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb MEK séquencé par une monomachine d'elektron
Bon je relate ma ptite galere,

je sequence mon MEK avec ma monomachine,

le sequencage fonctionne bien, la monomachine envoie une sequence monophonique sur le canal 15 et le MEK joue la sequence via le canal 15 en reception,

mais il ya un hic, la monomachine, (6 pistes synth monophonique ou 6 pistes midi) qui envoi la sequence gere etrangement le volume envoyer au MEK,

quelquesoit la piste édité, le bouton de volume semble affecté le volume du MEK,

vu le peu d'echo qu'a laissé mon post sur le forum de la monomachine, on m'as conseillé de verifier les reglage de controle de mon evolver,

ce que j'ai fait sans resultat,

pour ces raisons je viens a vous :mdr: ,

est que qqun a un embryon de réponse a mon pb ?

merci d'avance :boire:
2

Citation : quelquesoit la piste édité, le bouton de volume semble affecté le volume du MEK,


...
Lapin compris.

Ta piste midi envoyee par la monomachine vers l'evolver est curieuse parceque :
a- elle envoi un controle volume et ce dernier est pas bien gere par l'evo ?
b- elle n'envoi pas de controle volume mais le volume de l'evo est tout de meme modifie
c- le midi est bon, ca va de ce cote la, mais lorsque tu changes le volume global sur la monomachine cela change le volume sur l'evo ?

Cela dit, si le volume de la mono envoi du midi, et que le numero de controlleur du volume du keyEvo est le meme (et qu'il fonctionne), effectivement ce qu'il t'arrive semblerait logique. Possible de demander a la monomachine que seules ses sequences envoient du midi, et non pas les modifs temps reel de ses potards ?
3
C'est la ou je ne comprend pas, et je pense que le pb vient de la monomachine (mise a jour récemment, apres test avec l'ancienne version),

enfin c'est ma premiere impression,

elle fonctionne comme suit :

6 pistes de sequence midi (64 pas), avec un canal midi par piste assignable, qui peuvent gérer soit un synth de la machine ou transmettre des info midi pour sequencer un expander,

chaque piste a un potard de volume qui gere a la fois le volume/velocité de la piste synth/midi,

(le tout est sommé comme ds un mixer 6 voies a router soit vers 3 canaux stereo ou 6 mono, possible egalement de créer des bus, ect... mais la on s'ecarte du sujet),

mon pb :

des que je modifie le volume d'une quelconque piste de la monomachine, cela modifie en consequence le volume du MEK, et ce mme sans accumuler la partie synth et midi sur la mme piste, sans mm rajouter d'autre sequence sur la mono,

cela peut il venir de ma chaine midi ? (cela metonnerais ayant deja fait des tests non concluant avec juste la mono et l'evolver)

carte audio motu out > machinedrum in > machinedrum thru > monomachine in > monomachine out > MEK in

aurais je zappé un des modes du MEK, en ce qui concerne son controle par une source midi externe ?
4
:noidea:

...
5
Peux-tu paramétrer le MEK pour qu'il filtre (=ne reçoive pas) les control change ?

Hypothèse : la monomachine émettrait sur le canal global, ce qui expliquerait que toutes tes pistes reçoivent les C.C .

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

6
Ola,

afone1977, tu as fini par resoudre ton probleme ?
7
:??: non?!!!?,

j'ai retourné le truc ds tout les sens, potassé les 2 manuels, ca m'empeche pas de faire du son, mais c'est penible de pas pouvoir cumuler la mono et l'evover en meme tps (et dutiliser le filtre de levolver sur la mono pour le mixer avec l'evolver, ect ...)

sinon je kiffe le son de l'evolver :humm:
8
Je doit etre une bille en midi :|


merci de t'en inquiter dul :clin:
9
Leibniz :

Citation : Peux-tu paramétrer le MEK pour qu'il filtre (=ne reçoive pas) les control change?



Clairement une possibilite ! Afone, tu appuis sur le bouton "global" du MEK (juste en dessous de Program), puis tu descends avec la touche "+/Yes" jusqu'au menu "Midi Control" et la tu colles No.
10
Si midi control = no , la mono peut plus sequencer le mek ?

je vais essayer quand mm :clin: