Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mono Evolver Keys
Photos
1/159
Dave Smith Instruments Mono Evolver Keys

Sujet Note midi cc

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 826 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Note midi cc
Hello
Une petite question sur cette machine que je viens d'acquérir , Il reçois les info midi cc mais ne les envoie pas à travers les potars que l'on tournent (à part le pitch et la molette de modulation) n'y a t'il aucun moyen de les envoyer ????
:???:
2
3
Non effectivement, il n'envoit pas de CC, mais il envoit des sysex.
Curieux, mais c'est ainsi.
4
Bizzard car sur la version clavier qui est en version 2 dans le manuel il y a le déscriptif des valeurs de commande midi CC ??? à priorie ce n'est qu'en réception que ça fonctionne et je confirme cela fonctionne . Donc si je comprend bien à moins de programmer ses valeurs sur un controleur externe et les modifier à partir de là , il n'y a aucun moyen d'enregistrer les parametres ....
:oo:
5
Je suis donc passé par un contrôleur externe (novation x station) en programmant les commandes cc de l'evolver .Résultat, Ca fonctionne très bien j'enregistre donc mes variations à travers le xstation dans cubase qui lui répercute directement ses changements sur l'evolver ... Je trouve franchement con d'avoir implanté la réception des commandes cc et pas l'envoie ... :8O: mais bon c'est la vie ... :mdr:
6
En fait tout simplement tu enregistres le mouvement des potards en sysex et tu les renvoie après, je vois pas ou cela pose soucis :
Avec les sysex par exemple tu as bien les 164 pas du cutoff du filtre alors qu'avec les cc tu n"en as plus que 128.
7
Bon j'ai capté ou cela devait te poser problèmes : c'est sûr que pour editer les courbes que tu as enregistré c'est quand même plus simple en CC qu'en sysex et je pense pas que des logiciels comme live puissent les gérer.
8

Citation : En fait tout simplement tu enregistres le mouvement des potards en sysex et tu les renvoie après, je vois pas ou cela pose soucis :




C'est pourtant des valeurs de commandes cc que j'ai mis sur mon controleur !!! il réagit bien avec ses commandes et pas en sysex ..non ???? :??:
9
Bah en fait il reagit avec les 2: sysex et CC! C'est vrai qu'aux premiers abords cela peut paraitre déroutant mais en fait c'est simple : si tout ce que tu souhaite c'est enregistrer des mouvements et que tu ne compte pas les réediter tu peut tout simplement utiliser les potards de l'Evo avec leurs sysex, les enregistrer dans ton sequencer logiciel et les retransmettre à l'Evolver.
10

Citation : si tout ce que tu souhaite c'est enregistrer des mouvements et que tu ne compte pas les réediter tu peut tout simplement utiliser les potards de l'Evo avec leurs sysex




c'est clair ,c'est la meilleur solution ... merci d'avoir répondu à mes questions ... :clin: