Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mono Evolver Keys
Photos
1/159
Dave Smith Instruments Mono Evolver Keys

Sujet Mono Evolver keyboard / Poly Evolver keyboard: Questions d'utilisations et d'essai.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 006 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mono Evolver keyboard / Poly Evolver keyboard: Questions d'utilisations et d'essai.
Bonjour à tous.

Après quelques recherches infructueuses, je me permet de poster ce message ici pour demander quelques avis et conseils aux heureux possesseurs (et/ou connaisseurs) d'un (ou des deux hé hé) de ces deux beaux instruments.

Evoluant dans différents styles tournant autour du rock metal (Celtic, mais surtout dans le cas qui nous intéresse Goth et prog metal (deux projets différents)), j'utilise pour le moment un duo Motif 7 (Pour la composition et les sons de reproduction, orchestres, vents, etc...) et Nord Stage 88 (Pour les pianos et les solos synth leads), que ce soit en live ou dans mon home studio via sonar 6.

Voila un petit temps que l'idée me trotte d'expérimenter un terrain différent, avec des sons et ambiances bien plus "synthétiques" (c'est le cas de le dire) notamment pour mon projet progressif.
Bien que le Nord Stage dispose d'un module synthé bien sympa (et qui correspondait très bien à ce que je lui demandait quand je l'ai acheté, à savoir s'occuper de la partie lead pour mes solos synthé ), j'aimerais me tourner vers un instrument plus puissant et poussé dans ce domaine.
Convivial et ergonomique seraient également les maitres mots vu que je ne suis que très novice en matière de synthèse analogique (et donc les monstres hyper pointus et élitistes, aussi géniaux soient-ils, ce n'est pas pour moi)...

...en gros je cherche un instrument qui ait une véritable âme, et qui me donne envie de le triturer des jours (et des nuits) pour en sortir les sons dont je rève, voire quelques arpèges de support sur mes morceaux.


Après ce gros pavé d'introduction, la question est: Est-ce que l'Evolver (En version mono ou poly) correspondrait à ce genre d'instrument (C'est l'impression que j'en ai eu à la lecture des différents essais, avis et autres), ou vaudrait-il mieux se tourner vers un Andromeda, par exemple? (D'ailleurs à ce propos, est-ce que l'evolver dispose également d'un auto-accordage temps réel pour sa partie analogique ou un système du même genre ?)

Dans le cas ou la réponse à la première question serait oui, et vu mon utilisation, est-ce que l'investissement dans un PEK se justifie (car bon 2300€ la bébete quand le petit frère mono est a 1100 et permet quand même ensuite de rajouter les racks pour la polyphonie...ça fait mal)

Dernière question: Vu que j'ai quitté mon sud toulousain (et la proximité de Sud Claviers entre autres) l'an dernier au profit de la Belgique (Dans le Hainaut), si quelqu'un sait ou se trouve des magasins (dans un rayon de 200km quoi) suceptibles d'avoir ce genre de bijou en démonstration (ou même tout gros magasin de synthés belge ou a la frontière), je suis plus que preneur !

Merci d'avance.
2
Je suppose que tu as résolue ta question depuis un moment maintenant ?
3
On va dire que oui...après bien des réflexions, essais, changements d'idées (synthé modulaire, etc...), j'ai acheté un Andromeda :clin: .
4
C'est un très bon choix