Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mono Evolver Keys
Photos
1/159
Dave Smith Instruments Mono Evolver Keys

Sujet Dubstep wobble bass

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 818 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dubstep wobble bass
Petite question de synthèse d'un galèrien…

J'ai essayé beaucoup de paramètres pour faire ce style de bass sans jamais y arriver correctement…
Comment faites-vous ?

Merci de vos astuces !

2
Personne pour m'aider ?
3
Est ce un synthe qui ne répond pas à ce besoin ? Impossible à faire ou trop compliqué ?
4
Un synthé reste un synthé , qu'il soit analo , numérique ou en vsti c'est la même !

Commence par là ...

https://www.youtube.com/results?search_query=tuto+wooble+&oq=tuto+wooble+&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=23932l24478l0l25223l4l4l0l0l0l0l417l417l4-1l1l0
5
déjà essayé sur Operator d'ableton live… ça marche parfaitement bien ! La transposition sur l'evolver m'a donnée une sacré bouillie…

Les possibilités sur l'evolver sont vastes, donc je m'y perds un peu…

Mais peut-être que quelqu'un avait essayé et trouvé rapidement ; je demandais au cas ou ;

merci quand même
6
voilà ; c'est un peu par hasard que j'ai trouvé ; mais c'est déjà pas mal ; j'ai essayé de revenir pas à pas sur la base ; il y'a surement mieux en paramètrage ; en tous cas, pas de fx ; du brut de brut… :

00:0000:00



chui ouvert à toutes critiques et à d'autres exemples sonores d'une bass dubstep sur mono evolver !!
7
je serais interessé de reprendre ce sujet et de connaitre vos reglages. J'avais un peu delaissé mon evolver (cause minimoog voyager) mais pour une bonne wooble en live il me semblerait pratque...
8

Une wobble bass n'est plus ni moins qu'un lfo sync au bpm qui module la frequence de coupure d'un filtre, il n'y a rien de plus simple, n'importe quel synthé meme le plus basique en est capable.

Maintenant pour arriver a sortir des wobble bien agressive, c'est un peu plus compliqué, je pense que tu t'en sortiras beaucoup plus facilement avec un vst comme Massive de NI.Apres je n'ai pas l'evolver mais avec ces 2 VCO numerqie a table d'onde il doit aussi avoir moyen d'en créer des wobble bass bien barré, en plus il a un sequenceur donc je sais pas si on peut assigner une ligne de cv a la vitesse d'un lfo, sinon peut etre que c'est possible de l'assigner a la molette, ensuite tu utilises une autre ligne de cv pour changer de table d'onde(toujours pareil je ne sais pas si c'est possible) et la tu commenceras a avoir quelques chose de sympa.

Ah oui et surtout ne pas oublier de mettre de la disto.

Cela dit, pour faire une bonne bass Dubstep, un synthé mono n'est pas vraiment l'ideal, ou alors il faut un sampler, tu sample plusieurs bass a différente vitesse de lfo, et ensuite tu les colles les une derriere les autres.Tu peux aussi sampler la meme bass mais avec des reglages différents de filtres et les empiler pour plus de presence, bref chacun a s a propre technique, moi je m'etais carrément construit un synthé modulaire pour ça afin de créer mes propres wobble pour avoir un son différent des prod commerciales qui il faut l'avouer, pour beaucoup ne se foule pas, il y en a meme qui utilise juste des samples mais la base de ce type de bass c'est comme je l'ai dit plus haut, un lfo qui module la frequence d'un filtre.

 

Edit:Désolé pour le deterrage!

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 16:02:34 ]

9
Citation :
Apres je n'ai pas l'evolver mais avec ces 2 VCO numerqie


3

Citation :
Cela dit, pour faire une bonne bass Dubstep, un synthé mono n'est pas vraiment l'ideal


En effet,rajouter des voix rendra un wooble bien plus mechant,dans le cas de massive restart via gate et une clef de base du wooble growl,
or ce restart via gate ne s'active qu'en mode polyphonie.

Tous depend de tes synth j'ai envie de te dire,l'operator est à egale puissance que massive et,est bien plus divèrsifié (pas de contradiction,l'operator egale massive,c'est du Fm je vous rapelles)

La reso est importante dans un wooble,elle amplifie un peu le son,parcontre la mettre a fond est une grave erreur.

Pour 2,3 points sur le wooble



Ceci n'est pas un wooble,c'est juste une basse fatigué



La bass a 0,15 est un wooble.Plus le son est violent mieux ce sera,mais bon,le wooble est un peux passé de mode puis bon il y a une difference entre dubstep et brostep,si tu veux faire du skream ok,du skrillex,le wooble ne te sera pas utile.

:D:

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.