Sujet Mod weel qui ne repond pas.
- 9 réponses
- 3 participants
- 760 vues
- 3 followers
zap32
Salut a tous,
donc voila, depuis le debut que j'ai reçu ce synthé, la mod weel ne fonctionne pas et comme un imbécile, plutôt que d'essayer de voir ce qu''il ne va pas, j'ai laissé couler, pensant que ca devait juste etre un problème de configuration, et aujourd'hui, désirant l’échanger contre une version dekstop, j'ai voulu régler ce petit problème, j'ai donc été dans la partie Modulators, et j'ai reglé comme suit:
-sequence 1 :source/mod weel, destination/LPF et amount/100%.
Donc logiquement quand j'actionne la mod weeel il devrait se passer quelques chose, non ?
Bon je pense bien que oui, conclusion, je me suis fait rouler, a moins qu'il existe un moyen de verrouiller cette fameuse mod weel mais je ne trouve rien a ce sujet dans la notice, donc si quelqu'un aurait une solution ou vécu une experience de ce genre, si vous pouviez m'aider ca serait hyper sympa.
Merci.
zap32
Personne, même pour me dire s'il existe une façon de verrouiller cette mod weel et donc de la déverrouiller, ou tout simplement si quelqu'un a déjà eu a faire réparer cette molette, j'ai une version PE mais cette partie du forum est plus active.
advance31
Sinon, le paramétrage de la mod wheel se fait avec le bouton Misc en haut à droite
zap32
Ok merci advance31, donc c'est bien ce qu'il me semblait, le mod weel ne fonctionne pas, c'est pas tres cool de la part du mec qui me l'a vendu, d'ailleurs il ne répond plus a mes messages.
dédé la joncaille
https://www.davesmithinstruments.com/downloads/evolver_keyboard/doc/Evo_Key_Manual_1.3.pdf?d27752
Profite pour recalibrer également le filtre et les deux oscillos analos, ça peut jamais faire de mal !
Voilà
zap32
Yes, si je t'avais en face de moi je t'embrasserais, merci, merci et encore merci, ça fonctionne .
dédé la joncaille
Dommage que tu veuilles t'en séparer contre la version Desktop, moi j'ai fait le contraire et je ne le regrette pas une seule seconde. C'est tellement mieux le clavier et en plus il est zoooooli comme tout !
Yes, si je t'avais en face de moi je t'embrasserais, merci, merci et encore merci, ça fonctionne .
zap32
T'es sur que tu veux pas de bisous...
Non plus sérieusement, j'avoue que j'ai un peu les boules, ca y est je viens de faire l'echange, mais j'avais pas trop le choix, besoin de thunes pour reparer ma bagnole.
C'est vraiment le même moteur sonore sur le Dekstop, car j'ai l'impression que le son est moins bon, après les presets sont différents, je vais partir de zero , ca sera plus parlant.
[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 15:19:52 ]
dédé la joncaille
C'est vraiment le même moteur sonore sur le Dekstop, car j'ai l'impression que le son est moins bon
Effectivement, dès les premières notes le Mono Evolver Keyboard (version PE) m'a paru sonner différemment, en mieux, avec un côté "roots/vintage" plus affirmé que je n'avais pas remarqué sur mon ancien Evolver Desktop, mais c'est peut-être juste une impression ?
zap32
Ca s'explique peut être du fait que les preset n'ont pas l'air les mêmes sur la version dekstop, quelqu'un a deja remarqué cela ?
Bon en partant d'un patch vierge, ça le fait, j'ai bien retrouvé le même son, du moins j'ai l'impression, après on s'en fou un peu des presets quand on achète ce genre de synthé, bref je commence a m'y faire a la matrice, je ne regrette donc pas mon échange, sauf en ce qui concerne l'aftertouch, sur la version clavier , l'expressivités est 100% meilleur, mais bon j'essaye de voir le bon coté des choses!
- < Liste des sujets
- Charte