Agrandir
Dave Smith Instruments PolyEvolver Rack
Dave Smith Instruments PolyEvolver Rack

Sujet PEK vs MEK + PER des avis?

1 PEK vs MEK + PER des avis?
Bonjour à tous,

Voila je me tâte entre ces deux config car niveau prix c'est kif kif ^^
Je voulais savoir si il y avait des utilisateurs du combo mek + per et ce qu'il en pensait.
J'aime bien le coté compact , mais cette histoire de volume me tracasse un peu

Ha oui et ce problème de sauvegarde en mode combo est t'il toujours d'actualité ?

quel serait votre choix? pek ou mek+per ^^

Salut,

Moi j'ai un PEK et un MER.
Mais je ne les chaine pas...
Je les utilise en parallèle.

Sinon faut voir comment tu travaille exactement, quels sont tes besoin...

Le PEK a des potards dédié pour le sequenceur, ça me sert bien pour ma part.
Il a aussi des leds qui te permettent de savoir ou tu en es dans la polyphonie (combien de voix tu utilise, car un son peut prendre plusieurs vois)
Le MEK+PER te donner aune voix en plus que le PEK (4), mais à toi de voir si tu as vraiment besoin de 5.
Après, chainer MEK et PER vont te priver d'entrées-sorties midi:/

Il faut vraiment savoir ce que tu as besoin de privilégier.

Pour le reste, ce sont des synthé qui TUENT!!!! :bravo:
Ah oui! et renseigne toi bien sur la sauvegarde des sons...
Je sais pas trop comment ça marche à ce niveau quand tu chaine MEK et PER que tu trouves un arrangement avec les 5 voix et que tu veux sauvegarder.
Hello, merci pour ton interet :)

Alors en faite, je cherche un poly pour faire du drone, ambiant, pad, grosse modulation sur x mesure, du sound design ^^
Je travail de 2 façon différentes, soit en live ou tout rentre dans l'octatrack que je resample en temps réel ou en méthode classique daw et arrangement.

Pour les entrée sortie midi, c'est pas grave du moment que j'ai un midi in pour synchro tout ce bazar
Du reste le sequenceur sort t'il un truc en midi?

Pourquoi te prive tu du polychain ? le son doit etre bien fat en unisson :)

du Drone!!!! :mdr:
Moi je viens plutôt du sound design et, après bcp d'essais et de recherche, j'ai trouvé les Evolver.....démentiels!
J'ai donc investi dans un PEK, entre autre.
Depuis que je bosse avec ce synth, je me surprend à découvrir plein de choses qu'offre cette machine.
Et je suis justement en train de loucher vers le drone!!!.....sacré Evolver. Et j'ai commandé un Octatarcak! (didon on se comprend ;) )
Ce synthé est vraiment un instrument hors pairs :8O:
Malgré ce que tu sais, ce que tu as expérimentés ou étudié, le PEK te dit: Maintenant on travail avec le ventre et les tripes!
Alors, pour en revenir à ta question, moi ce que je trouve bien ds le PEK est le côté intuitif de travailler avec full potards dédiés. N'oublie pas que le séquenceur PEK travaille avec 4 destinations. Donc tu as 16 potards pour faire évoluer 4 destinations que peuvent être les LFO, DELAY, VCO, etc....
Le rêve pour le drone non? ;)
Bon ben je vais m'orienter vers un PEK alors ^^ merci :)
Et sinon tu as quoi d'autre comme matos pour du drône?
bof, il a 3 fois rien le kbo...:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Je sais pas quoi répondre ^^',
Pour du drone, j'utilise beaucoup mon modulaire eurorack,le jd800,le virus c et l'analog four.
J'aime bien les s&h et les lfo avec de très longue période :)
3 fois rien quoi:volatil:
Citation :

ah oui, c'est vrai que c'est toi qui l'a recup;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: