< Tous les avis Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

cabana cabana
Publié le 22/08/06 à 17:36
Cible : Les débutants
Bon vous n'avez qu'a allez sur le site de mesi. (lien distributeur)
je précise quand même que c'est un synthé précablé, mais avec d'énorme possibilité de modulation (tant au niveau des sources que des destinations), ce qui en fait un semi modulaire.
les séquenceurs sont remarquables (4, avec une programation eassy)
sinon, la notice est téléchargeable sur le site de Dave smith.

Simple d'utilisation
Edition trés facile, cependant pour voir la valeur du potentiometre, il faut le tourner légèrement, ce n'est pas évident, pour le prix, j'aurai aimé qu'en le pressant la valeur s'affiche.
le manuel est clair mais en anglais, il faut cependant connaitre ce qu'est la synthese. (les fonctions des différents modules, les modulations, le matricage, fin tout ce qu'il faut savoir lorqu'on utilise un modulaire), disont que c'est pas pour les débutants.
Petit détail qui à son importance, au bout de quelque heures de recherche, on à mal aux yeux, j'aurais aimmé un potar de réglage de luminosité des diodes.

J'office dans la musique électroacoustique de pensée concrète. et donc alors là c'est tres bien. On expérimente et on expérimente et on n'as pas fini d'expérimenter.
Il est à noter que pour ceux qui font des pièces octophonique, les 4 sorties stéréos sont fort utiles. ça permet de faire directement des sons octo. le pied.
Le réalisme je m'en ouf, c'est pas ce qu'on demande à un synthé de mon point de vue.
D'ailleur je n'ai jamais compris ceux qui veulent imiter des vraix instrument!!!
mais bon.
Les effets sont peu etre un peu trop efficace (hack,saturation) les delay sont géniaux, il y en à 3 avec feedback, bien.
je n'ai pas prix le temps de me pencher sur la question du traitement de signaux externe.
j'ai fait une tentative peu fructueuse, dès que j'aurais le temps je m'acharnerais.
sinon, je pense qu'avec une bonne maitrise, on peu allez jusqu'au rève de Silverberg dans sa nouvelle "le circuit Marcauley".

Bon, vous allez trouver que je me suis un peu emflammé, en effet je l'ai utilisé 3 jours,dans un studio de création musicale, pour créer des sons que j'utilise pour une pièces pour planetarium. Mais bon il fallait bien que je compose à un moment donné.

Globallement, il possède une tres bonne ergonomie, on peu créer de superbe sonororité mutiphonique, j'ai un JP8080, ca n'as rien à voir, au niveau du son. Sinon, j'ai plutot utilisé des analogiques (system100 de roland Kobol) et les sonorités (bien sur ca dépend de ce l'on fait)se marie bien avec l'évolver.
Je ne sais pas ce qui signifie un "son analogique/numérique" (débat inutile et sens intérét), mais ce qui certain ,l'évolver sort du son.
le rapport qualité prix est OK, memme si je n'ai pas les moyens de l'acquérir.
en effet, quand on l'utise, on a une machine autonome qui marche, point.
j'aimerais avoir plus souvent des machines comme ca dans les mains.