Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet Alors Poly Evolver ou Prophet 8, lequel choisir?

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 11 251 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Alors Poly Evolver ou Prophet 8, lequel choisir?

Citation : sinon je pensais me rabattre sur un duo mono evolver keyboard + un desktop


:humm: :humm: :humm:
Afficher le sujet de la discussion
11
Avant de partir à Lille, tu aurait peut-être pu, récupérer son numéro de téléphone :8O: Rien que pour ce retrouver sur place, se serait plus facile, et au moins, tu aurait été certains qu'il t'attende sur place !
12
Bah j'ai eu le gars 3 fois au tel les 3 semaines précédant le "non-achat", et échange de mails également. Le dimanche d'avant on s'est eu au tel, et c'était ok pour le samedi d'après à Lille.

du coup j'avais organisé mon weekend chez des potes à lille, donc je suis parti même si j'avais pas eu de news le jour du départ (je pensais bien en avoir rapidement, et je lui ai laissé 3 messages répondeur le vendredi midi, soir et samedi midi...)

donc oui j'exagère en disant que j'ai fait 900km pour "nada", j'ai quand même vu mes potes :clin:

je veux pas lui jeter la pierre (ou alors un petit caillou), je voulaos juste témoigner de ma déception ;)


je pense effectivement qu'un duo monoevolver keys + desktop pourrait être bien sympa, et en plus permettant de ne trimballer que le desktop en live... :aime:

bisous
13
Mais regarde donc les annonces; il y en a un autre à vendre sur Paris depuis 4 jours pour 1490 € _
14
15
Une nouvelle annonce, espace clavier (bordeaux) en vends un avec fdp compris! :bravo:
16
C'est moi qui l'ai celui là!

genial MAIS attention, si on se contente de l'essayer une fois en magasin, on peut passer à coté.
Je dirais que l'essentiel des presets (en presumant que les miens sont en majorité d'usine) est un peu trop conventionnel (par rapport à ceux de l'evolver desktop par exemple). Ca semble davantage vouloir imiter les classiques, plutot que d'affirmer la personnalité de l'evolver. Donc sur certains pads ou power chords on se dira un peu vite que c'est trop clean, moins chaud que les vieux, ou que certains synthés à modelisation font aussi bien, alors qu'en travaillant dessus, des sons que lui seul ou presque fera, on apprend a exploiter et aimer aussi le coté digital pour ce qu'il est, non pas par defaut. (Humble avis d'utilisateur niveau "intermediaire" )

legerement hors sujet mais toujours bon à savoir:
Mauvaise surprise à l'arrivée, malgré un emballage soigné d'espace claviers,
des petites pieces qui se balladent à l'interieur... Grosse frayeur, mais il fonctionne.
Une fois ouvert et légèrement désossé, je constate la nature des dégats:
le clavier, au toucher d'excellente qualité mais d'un poids certain, est vissé à la base metalique du synthé par de simples plots en plastic, dont une bonne moitié est cassée... visiblement soit un defaut dans le plastic employé ici, soit carrement un defaut de conception.
Donc le clavier tient seulement par l'autre moitié des plots, tous du coté grave, et a donc tendance à s'enfoncer completement dans l'habitacle si l'on utilise les touches aigues
le pire c'est qu'il est conçu de telle maniere que ça oblige à changer tout le clavier.
J'ai donc fait une demande de remplacement, sans pour autant avoir à renvoyer le tout, car la connection/fixation est tres simple, et comme ça je ne suis pas privé d'evolver pendant tout ce temps.
J'ai lu de bonnes chose sur le SAV de Dave Smith mais MESI l'importateur, a malheureusement la réputation d'être peu réactif dans le domaine, alors qu'on commence à etre dans du haut de gamme là.
J'espère pouvoir infirmer ça dans peu de temps.

Bien à vous
17
Ooooh....

alors alors? réparé? Il parait que Dave smith en personne assure de manière très professionnelle le SAV, t'as essayé de passer directement par DSI ?

Y'a un PEK à 1399euros des USA vendu par Niko666, il n'arrive pas à le vendre j'ai l'impression, car il le vendait encore à 1800 euros il y a quelques mois.

le problème c'est qu'on risque un sacré paquet de droits de douanes + TVA +frais de port, et si le PEK est aussi fragile que l'a remarqué pr_simon...

j'ai pas envie de tenter le diable ;)

Par ailleurs on voit des mono evo keyboard à 650 euros en occase ces temps-ci... :8O:

j'ai pas encore choisi :oops:

par contre j'ai vendu mon virus ça y est, apu! (pas de regrets pour l'instant)

bonne année à tous
18
Je l'avais repéré en effet mais ça me parait difficile d'échapper à la douane, et d'experience quand c'est bloqué et que ce n'est pas un transporteur express, ça peut le rester tres longtemps, de l'ordre d'un mois, donc il y a une histoire de delais en plus du cout et du risque materiel.

Quant à moi, aucune nouvelle d'espace claviers depuis plus d'un mois donc...
Je vais les relancer, ils comptaient contacter MESI pour me faire envoyer un clavier directement par eux (de paris à paris, plutot que paris>bordeaux>paris quoi). J'attendais tout de même un retour d'une manière ou d'une autre.
Je suppose ceci dit qu'il est normal qu'un magasin passe par le distributeur français plutot que de contacter directement le fabricant
19
Salut à tous,
Me voila à présent dans le club des possesseurs d'Evolver :aime2:
Il ya 2 semaines, je n'ai pas pu résister à l'annonce de Nikko qui proposait le PEK à 1400 et des brouettes (frais de port inclus).
Après l'avoir appelé pour voir les détails (règlement, etc..) j'ai patienté plusieurs jours (délai du virement bancaire) avant qu'il effectue la livraison. Quelque jours après, un gars de Chronopost sonnait à ma porte pour me livrer la bête !
Super bien emballé, aucune casse. Tous les boutons plastiques ont été retirés pour éviter certainement de les perdre en route.
Douanes : aucun souci. Nikko expedie le matos par USPS, en tant que retour de réparation... :clin: Tout cela était clairement expliqué dans son annonce sur Ebay (bravo Nikko !)
Bon, il a juste oublié le manuel et l'éditeur mais ça devrait pas être trop compliqué à les avoir.
Maintnant ya plus qu'à ! :fete: :fou:

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

20
Et non !.. :noidea:

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621