Sujet Alors Poly Evolver ou Prophet 8, lequel choisir?
- 36 réponses
- 14 participants
- 11 277 vues
- 14 followers
Batoru rowaiaru
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2007 à 20:23:39Alors Poly Evolver ou Prophet 8, lequel choisir?
Plein de petites choses :
les deux ont le même système de séquenceur par contre le prophet a un arpegiateur
les deux ont 3 envellopes 4 modulation parametrables 4 lfo
Feedback disto et delai sur le poly mais pas sur le Prophet
Polyphonie max si non chainé:
4 pour le poly
8 pour le prophet
Multitimbralité max :
-4 pour le poly
-2 pour le prophet (soit de 4 à 1 voie de polyphonie selon config du synth )
Nombre d'oscillo:
-4 par voie pour le poly : 2 analogue 2 digitaux
-2 à 4 par voie pour le prophet tous analogiques
les deux synth n'ont pas tout a fait le même son et utilisation finale
Pour du gros son bass et lead le prophet me semble être un bon choix (même si le polyevo se défend bien aussi)
Sinon en pur analo et monophonique il y a le moog voyager Gros son bass et lead garanti (pour les basses je le préfere au little phatty car en selection octave il va plus bas (32 au lieu de seulement 16 soit un octave plus bas et à trois oscillo et plus de possibilitée de modulations mais pas le même prix non plus.
les deux ont le même système de séquenceur par contre le prophet a un arpegiateur
les deux ont 3 envellopes 4 modulation parametrables 4 lfo
Feedback disto et delai sur le poly mais pas sur le Prophet
Polyphonie max si non chainé:
4 pour le poly
8 pour le prophet
Multitimbralité max :
-4 pour le poly
-2 pour le prophet (soit de 4 à 1 voie de polyphonie selon config du synth )
Nombre d'oscillo:
-4 par voie pour le poly : 2 analogue 2 digitaux
-2 à 4 par voie pour le prophet tous analogiques
les deux synth n'ont pas tout a fait le même son et utilisation finale
Pour du gros son bass et lead le prophet me semble être un bon choix (même si le polyevo se défend bien aussi)
Sinon en pur analo et monophonique il y a le moog voyager Gros son bass et lead garanti (pour les basses je le préfere au little phatty car en selection octave il va plus bas (32 au lieu de seulement 16 soit un octave plus bas et à trois oscillo et plus de possibilitée de modulations mais pas le même prix non plus.
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 06/11/2007 à 12:22:30
Bravo pour la synthèse
J'ajouterai juste que le polyevolver possède 4 séquenceurs à 4 pistes contre 1 pour le P8 et que ses sons ont l'air plus incisifs que ceux du P8 qui m'apparaît globalement assez "rond" (medium et bas medium plus présents, enveloppes moins nerveuses ). De plus, les modes FM et ringmod n'existent pas sur le P8.
A mon avis, le polyevolver permet des délires beaucoup plus fous que le P8 qui reste un poly analo "classique" bien musical mais quand même très typé.
J'ajouterai juste que le polyevolver possède 4 séquenceurs à 4 pistes contre 1 pour le P8 et que ses sons ont l'air plus incisifs que ceux du P8 qui m'apparaît globalement assez "rond" (medium et bas medium plus présents, enveloppes moins nerveuses ). De plus, les modes FM et ringmod n'existent pas sur le P8.
A mon avis, le polyevolver permet des délires beaucoup plus fous que le P8 qui reste un poly analo "classique" bien musical mais quand même très typé.
philkcemoi
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/06/2008 à 11:56:31
Une petite question
est-ce que çà fait double emploi d'avoir les deux ?
sans tenir compte du nombre de voix bien sur
et pour les version clavier avec les potards
merci
est-ce que çà fait double emploi d'avoir les deux ?
sans tenir compte du nombre de voix bien sur
et pour les version clavier avec les potards
merci
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 10/07/2008 à 00:56:14
deux synthés ne feront jamais double emploi!ca c'est dit!!!
Après personnellement, avoir ces deux synthé n'est pour moi pas un choix judicieux, pourquoi ne pas tapper dans deux marques différentes? afin d'avoir un éventail de sonorités très riche notamment avec un choix large de filtres très changeant suivant la marque.
Après personnellement, avoir ces deux synthé n'est pour moi pas un choix judicieux, pourquoi ne pas tapper dans deux marques différentes? afin d'avoir un éventail de sonorités très riche notamment avec un choix large de filtres très changeant suivant la marque.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Studiodragon
1317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 10/07/2008 à 01:54:00
Oui, tout à fait !!!
Chaque Machine à vraiment un grain,une sonorité et une utilisation differente.
Chaque Machine à vraiment un grain,une sonorité et une utilisation differente.
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/09/2008 à 14:11:19
Moi j'ai choisi le poly evolver Keyboard, car plus de polyvalence et mieux adapté aux bidouillages evolutifs
la polyphonie est importante si on joue du clavier en live avec accords, mais déjà 4 voix c'est pas mal du tout dans cette gamme de qualité !
par ailleurs, je n'ai pas testé, mais la différence réelle en comparant deux mêmes sons sur le prophet ou l'evolver ne doit pas être si grande après mixage / mastering, ça doit surtout se sentir en live, donc je pense que tout est dans l'utilisation qu'on en fait.
bonne réflexion
Je choppe mon PEK d'ici mi octobre, je reviendrai vous en parler c'est sûr !!!!
la polyphonie est importante si on joue du clavier en live avec accords, mais déjà 4 voix c'est pas mal du tout dans cette gamme de qualité !
par ailleurs, je n'ai pas testé, mais la différence réelle en comparant deux mêmes sons sur le prophet ou l'evolver ne doit pas être si grande après mixage / mastering, ça doit surtout se sentir en live, donc je pense que tout est dans l'utilisation qu'on en fait.
bonne réflexion
Je choppe mon PEK d'ici mi octobre, je reviendrai vous en parler c'est sûr !!!!
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/10/2008 à 15:45:09
Bon, et bien pas de PEK pour moi.
le vendeur de l'annonce m'a fait un faux plan, et est maintenant aux abonnés absents.
J'ai fait 900km pour nada.
et j'ai pas les moyens d'en choper un neuf...
le vendeur de l'annonce m'a fait un faux plan, et est maintenant aux abonnés absents.
J'ai fait 900km pour nada.
et j'ai pas les moyens d'en choper un neuf...
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/10/2008 à 18:05:56
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quel enfoiré!
quel enfoiré!
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
coyote14
15756
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 28/10/2008 à 19:14:47
C'est odieux. Et quel est le pseudo de cet escroc, qu'on sache?
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 01/11/2008 à 15:43:04
Merci de votre compassion!
finalement le gars m'a envoyé un mail, me disant qu'il ne comprenait pas, qu'il n'avait pas eu mes messages et avait attendu de mes nouvelles...
Je ne sais plus quoi en penser... pour info c'est le gars de l'annonce du PEK à 1550euros, je l'ai maudit mais maintenant qu'il m'a recontacté tout désolé, je sais plus sur quel pied danser, peut-être qu'il dit vrai mais c'est quand même un peu con cette histoire.
du coup j'ai plus vraiment envie de lui acheter (peur de me faire avoir), et j'ai pas les moyens de remettre 100 euros d'essence et de péages pour remonter sur lille une deuxième fois...
il doit me recontacter, je vous tiens au jus.
sinon je pensais me rabattre sur un duo mono evolver keyboard + un desktop... à voir !
tchuss
finalement le gars m'a envoyé un mail, me disant qu'il ne comprenait pas, qu'il n'avait pas eu mes messages et avait attendu de mes nouvelles...
Je ne sais plus quoi en penser... pour info c'est le gars de l'annonce du PEK à 1550euros, je l'ai maudit mais maintenant qu'il m'a recontacté tout désolé, je sais plus sur quel pied danser, peut-être qu'il dit vrai mais c'est quand même un peu con cette histoire.
du coup j'ai plus vraiment envie de lui acheter (peur de me faire avoir), et j'ai pas les moyens de remettre 100 euros d'essence et de péages pour remonter sur lille une deuxième fois...
il doit me recontacter, je vous tiens au jus.
sinon je pensais me rabattre sur un duo mono evolver keyboard + un desktop... à voir !
tchuss
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 17/04/2009 à 12:41:24
Et non !..
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
- < Liste des sujets
- Charte