Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/451

Sujet Délicatesse...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 518 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Délicatesse...
Grand admirateur et fan de Brian Eno, je suis plutôt adepte des sons allant du sombre inquiétant au cristallin ethéré.
Le " gros son bourin " pour ce que j'ai entendu ne m'intéresse pas, d'ailleurs, qu'entendent le synthétistes par "gros son", bouillie pour chats ?
Je cherche des sons flutés et très creux comme j'en ai entendu lors d'expériences champis jadis ( il y a pas si longtemps ), des jardins de cristal...
Après avoir essayé pas mal de machine et notamment Moog voyager et Alesis Andromeda, rien n'a pu permettre d'approcher le son creux des orgues à tuyaux du genre orgue de Barbarie et ou des troupeaux d'éléphants cavalant dans les magasins de porcelaine et services en cristal de Mamie...
Je fonde de bons espoirs dans le Pro 2, au vu de ses possibilités, pour ce que j'en ai entendu, il reste un espoir peut être...
Son séquenceur, son arpègiateur, on ne peut qu'être comblé, ratcheting à la Tangerine Dream ? Je me pose encore la question, mais ce n'est que du code dans l'OS, on peut rêver d'une mise à jour...
Je dois vous paraître un peu zinzin, c'est normal, je suis zinzin et je fais confiance à Dave Smith pour me faire enfin sortir de cette galaxie. Le PEK ,c'était déjà de la Machine et je regrette de l'avoir cédée pour une poignée de cacahouettes...
Mon PRO 2 arrive cette semaine, je ne dors plus !

Philoupaulo
2

Et alors ???? ton retour ?as tu trouvé les sons que tu désirais ?