Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/441

Sujet Complementaire de ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 698 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Complementaire de ?
Hello,

Je dispose en ce moment d'un TI et d'un Moog Voyager. Je compte acheter le Pro 2 vu la bonne patate qu'il dispose mais ensuite que rajouter un OB 6 ou P 6

Merzzzi :)
2
UP
3
Je voudrais t'aider mais je suis encore dans des investiguations concernant ce synthétiseur.
4
Citation :
Je dispose en ce moment d'un TI et d'un Moog Voyager. Je compte acheter le Pro 2 vu la bonne patate qu'il dispose mais ensuite que rajouter un OB 6 ou P 6

J'ai un p2 et un p6 s c'était à refaire je prendrai un OB6 qui à mon avis met plus en valeur l'aspect polyphonique ( moelleux des nappes entre autre )
Pierresilex
5
Oui on dirait qu'il y a des meilleures harmoniques dans l'OB6
6
Je pense que c'est pas vraiment comparable ... J'ai un P6 et un OB6.

Le Pro2 me semble être un super hybride avec une matrice de modulation monstrueuse que tu ne retrouvera pas sur le P6 ou l'OB6. On retrouve deux filtres l'un de l'OB6 et l'autre du P6 ... Après est ce que se sont rigoureusement les mêmes ? Sont il calibrés de la même manière ? Je ne sais ...

Le Pro 2 me semble beaucoup plus complet que l'OB6/P6 niveau modulation et possibilités de recherche sonore complexe, mais ... Monophonique (même si paraphonique) et pas full analo.

Franchement j'écoute des démo du Pro 2 qui me semble super sympa comme synthé hybride.
7
Citation :
et pas full analo.
et alors ? c'est plutôt un plus qu 'un moins !
Pierresilex
8
C'est différent je dirais, c'est pas mieux, c'est pas moins bien ... Si tu cherches une identité analo pure et dure, tu trouvera peut-être pas ton bonheur, après si tu cherches une machine hybride : pourquoi pas.
9
Excuse moi mais je ne crois pas que l'on puisse rechercher une machine hybride pour une machine hybride, idem pour un analo...
Une démarche que je qualifierais de musicale et exempt d'un phénomène de mode est tout simplement la recherche d'un grain, de possibilités de création qui convienne à nos projet . je crois surtout que c'est une affaire de rencontre entre un instrument et nous. Ce la peut être un hybride, un Va ou un analo.

par exemple j'ai craqué sur une démo du modulus avant même de savoir qu'il était un hybride

Mais se lever le matin en se disant : tien je veux un hybride est aussi ridicule que se rendre dans une boite de nuit et se dire tien je vais sortir avec une blonde !
Pierresilex
10
Un des points positif a preciser pour le Pro 2 c'est que c'est une machine ouverte