Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/425

Sujet Peak hold

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 250 vues
  • 2 followers
1 Peak hold
Bonjour,

En parcourant les sources de modulation, je suis tombé sur "peak hold" qui semble donc maintenir un pic détecté. Oui, mais détecté où ? Sur l'enveloppe follower peut-être ?
Le manuel n'en dit rien... :oo:

Si quelqu'un utilise cette fonction, je veux bien quelques explications sur le fonctionnement et l'utilisation qu'il/elle en fait...
2
Bonjour solidstatestereo, je suppose que c'est bien sur l'enveloppe follower que le "peak hold" trouve sa source, mais il faudrait que je teste. Sur le forum DSI ils confirment que c'était le cas pour l'Evolver.
3
Okay! Merci!
J'ai pas trop le temps d'expérimenter avec l'enveloppe follower ces jours-ci, si tu as le temps de tester, ton retour m'intéresse :clin:

Du coup, à ton avis, c'est l'enveloppe créé par l'enveloppe follower qui module la destination ?
Ça ferait donc 6 enveloppes pour le pro2. C'est vraiment la rolls des synthés monophoniques ! :bravo:
4
Salut Solidstatestereo, je viens de faire le test avec un Nymphes dans l'entrée audio in. Pour l'envelope follower, aucun soucis c'est bien l'enveloppe de l'audio in qui module. Pour le peak hold j'ai fait pas mal de test, ça module mais le plus souvent avec le même niveau. Mais j'ai trouvé ça de neuf sur le forum DSI :
Citation :
Peak Hold I guess hold the highest value of what controls it. So if an envelope is used, then the destination assigned to peak hold would keep whatever the maximum value of the envelope was until it receives a higher value. I haven’t really thought of a place I’d use this though.


Ça serait donc proche du peak hold d'un DAW, qui maintien affiché le niveau atteint par le dernier pic le plus haut. S'agit-il du peak de l'envelope follower ou d'une autre enveloppe ?. Quid aussi de la durée de maintien ? Si ça se règle quelque part, ça pourrait être une source de modulation intéressante, sinon je ne vois pas (encore) l'utilité.
5
Bonjour Sylan,

Je pense que c'est utilisable pour faire varier un réglage du pro 2 en fonction du volume d'un son extérieur.
Pour une utilisation créative, tu peux envoyer un son de synthé basse dans l'entrée du pro2 et régler le pro 2 avec le filtre oberheim en mode High Pass. Le peak hold contrôle le cutoff du filtre 2. Le pro2 joue un son de type nappe avec le cutoff à 0, La sortie du synthé basse à un volume coupé.
Tu montes progressivement le volume du synthé basse. Au fur et à mesure les basses de ta nappe laissent place à ton son de synthé basse.

Avec une boîte à rythme, tu peux envoyer un roulement de caisse claire qui augmente en volume à un moment de ton morceau qui va modifier un delay amount par exemple ou le feed back, et tu obtiens une transition en douceur entre deux parties de ton morceau.