Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter ESQ1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Nettoyage clavier

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 191 vues
  • 2 followers
Nettoyage clavier
Je viens de ressortir mon ESQ-1 de son fly case, où il dormait depuis plusieurs années.
Il a démarré sans problèmes, mais j'ai pu noter des irrégularités aux niveaux des notes.
Un nettoyage des contacts est donc nécessaire, mais à ma grande surprise, sur ce modèle il n'y a pas de rubbers, comme sur la plupart des autres keybed.
Ainsi j'aurais souhaité partager l'expérience de ceux qui ont déjà fait cette manipulation, avant de faire des bêtises.
Musicalement
Bonjour,

ce keyboard est installé sur "chassis" et nécessite de soins. Avis au avancé à mon sens, il doit peut-être y avoir une video youtube en anglais vu la côte des claviers. Mais je peux m'avancer à des conseils, j'ai simplement fait une recherche. Ca sent l'électronique de contacte voir avec un pro ?

Désolé de ne pas avoir trouver plus, même sur face de bouc ou autres

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16

Merci pour cette réponse.
Je n'ai moi même pas trouvé grand chose sur la toile concernant l'entretien du keybed
Bonjour, j’ai rencontré le même soucis sur mon ESQ1.
je ne retrouve plus mes photos mais j’ai démonté (il y a quelques temps) et nettoyé les contacts du clavier avec de l’alcool à bruler.
De mémoire je n’avais pas rencontré de problème au démontage et après le nettoyage de chaque touche, j’ai retrouvé ensuite un fonctionnement normal.
  • J’aime
1 réaction
Cool, merci pour ces bonnes nouvelles.
Me voilà rassuré, c'est juste un nettoyage des contacts à l'alcool.
Pas très compliqué, mais très long.
:clin: