réactions à la news Le Töörö de Fred's Lab sur Kickstarter le 23 octobre
- 183 réponses
- 28 participants
- 10 527 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2020 à 13:42:22Le Töörö de Fred's Lab sur Kickstarter le 23 octobre
Frédéric Meslin va enfin lancer vendredi une campagne de financement participatif pour son nouveau synthé hybride au format desktop.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
noiZe
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 31/10/2020 à 20:39:19
Citation de pr_simon :
.J'ajouterais qu'au contraire de sons plus standards, les videos officielles de présentation manquent encore cruellement d'une démonstration extensive de ce qui fait l'attrait spécifique de la machine en terme de son, les wavetables 12bit modulables, la FM, ring mod etc.
Oui, il est dans mes plan de prendre en screencast une petite séance de "sound design" pour montrer un peu les différents sons.
En attendant, un petit test rapide:
pr_simon
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 31/10/2020 à 20:59:29
Superbe toujours ces illustrations
Ceci dit concernant les démonstrations à destination de gens qui découvriraient la machine au détour d'une publication, à mon humble avis c'est aussi super important de la voir mise en valeur physiquement, entrain d'être manipulée, pour vraiment susciter l'envie de la posséder, comme une "vulgaire" pub pour un jouet quoi
Mais c'est sans doute le fardeau de Fred ça
Ceci dit concernant les démonstrations à destination de gens qui découvriraient la machine au détour d'une publication, à mon humble avis c'est aussi super important de la voir mise en valeur physiquement, entrain d'être manipulée, pour vraiment susciter l'envie de la posséder, comme une "vulgaire" pub pour un jouet quoi
Mais c'est sans doute le fardeau de Fred ça
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
63 Posté le 31/10/2020 à 22:37:18
Oui, je m'en occupe... mais j'en chie.
Tourner des encodeurs en donnant l'impression de savoir ce que l'on fait à l'image, c'est plus compliqué que ça en l'air, du moins pour moi.
Tourner des encodeurs en donnant l'impression de savoir ce que l'on fait à l'image, c'est plus compliqué que ça en l'air, du moins pour moi.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
pr_simon
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 31/10/2020 à 23:01:13
ça doit être d'autant plus difficile avec par dessus le marché un compte à rebours au dessus de la tête !
Sinon en complément, un autre type de demo un peu moins "tutoriel" et un peu plus montage catalogue avec un bel éclairage, qui passe en revue différents presets caractéristiques un peu riches, en plaquant des accords appropriés au programme sélectionné, ce genre de choses qu'on peut voir en intro et en fin de review chez les youtubers
Je m'arrête là pour les suggestions, n'étant que consommateur parmi d'autres de ce genre de choses, bon courage
Sinon en complément, un autre type de demo un peu moins "tutoriel" et un peu plus montage catalogue avec un bel éclairage, qui passe en revue différents presets caractéristiques un peu riches, en plaquant des accords appropriés au programme sélectionné, ce genre de choses qu'on peut voir en intro et en fin de review chez les youtubers
Je m'arrête là pour les suggestions, n'étant que consommateur parmi d'autres de ce genre de choses, bon courage
[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 23:10:37 ]
noiZe
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 01/11/2020 à 22:48:48
Bonsoir,
Voici un extrait de mes divagations sonores de ce soir:
Je confirme que
Mais bon avec un séquenceur, c'est déjà une difficulté en moins. Avec un clavier ce serait cata même si je gagnerais en expressivité.
Voici un extrait de mes divagations sonores de ce soir:
Je confirme que
Citation :
Tourner des encodeurs en donnant l'impression de savoir ce que l'on fait à l'image, c'est plus compliqué que ça en l'air, ...
Mais bon avec un séquenceur, c'est déjà une difficulté en moins. Avec un clavier ce serait cata même si je gagnerais en expressivité.
pr_simon
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 01/11/2020 à 23:01:38
Superbe le timbre fluté et la séquence un peu Terry Riley vers 3:40
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
67 Posté le 03/11/2020 à 11:28:15
Changer les récompenses en cours de Kickstarter est autorisé mais si c'est pour "casser" les prix ou introduire des late-birds, y'en a qu'on essayé ... cela fait souvent un carnage!
Bon, 70 backers, il reste 10 jours.
Il faut que je trouve encore 30 musiciens intéressées. C'est assez chaud mais pas impossible. Sans vouloir générer de la pitié, à chaque sortie d'instrument, je joue l'avenir de Fred's Lab. En gros, je vais pas lâcher. Et le produit est bon, ca sonne, c'est compact et fun à utiliser, franchement vous l'auriez entre vos mains vous comprendriez.
Merci pour vos soutiens.
Bon, 70 backers, il reste 10 jours.
Il faut que je trouve encore 30 musiciens intéressées. C'est assez chaud mais pas impossible. Sans vouloir générer de la pitié, à chaque sortie d'instrument, je joue l'avenir de Fred's Lab. En gros, je vais pas lâcher. Et le produit est bon, ca sonne, c'est compact et fun à utiliser, franchement vous l'auriez entre vos mains vous comprendriez.
Merci pour vos soutiens.
elektrosamplist
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 03/11/2020 à 12:30:58
Je parlais pas de changer les récompenses pour casser les prix, mais plutôt pour souligner le prix après kickstarter, sans rien changer au reste.
L'attrait numéro 1 pour backer un projet c'est la remise sur le prix public "normal", sinon tu attends que le truc sort pour lâcher ton blé.
L'attrait numéro 1 pour backer un projet c'est la remise sur le prix public "normal", sinon tu attends que le truc sort pour lâcher ton blé.
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
69 Posté le 03/11/2020 à 13:04:47
Tu as raison. Je vais inclure cela dans la première page.
noiZe
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 03/11/2020 à 16:08:30
Citation :
Et le produit est bon, ca sonne, c'est compact et fun à utiliser, franchement vous l'auriez entre vos mains vous comprendriez.
Et surtout stable au niveau de l'implementation midi. Pas un couac depuis que je teste.
x
Hors sujet :Ce qui n'est pas le cas d'un produit 3 fois plus cher avec lequel je me prend la tête depuis deux jours pour le faire reconnaître de façon stable en USB .. et je suis en contact avec leur support grrrrr.... le genre de truc qui me donne envie de passer au full sans PC
- < Liste des sujets
- Charte