réactions à la news Découvrez ZeKit de Fred's Lab
- 108 réponses
- 16 participants
- 8 656 vues
- 29 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
marzacdev
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
marzacdev
Will Zégal
J'ai fait un petit morceau vite fait sur le gaz avant d'aller me coucher. Pas un sommet de composition, donc, mais ça donne une idée de comment le petit engin sonne bien.
A part les drums, tous les sons sortent du ZeKit. Juste un peu de réverbe et de compression et +2.5 dB à 80 Hz d'égalisation sur la basse.
Je voulais ajouter une nappe, mais ça aurait chargé et je n'ai pas vraiment trouvé le sweet spot dans les sons paraphoniques. Mais bon, les nappes, c'est pas vraiment le domaine où j'excelle !
En tous cas, c'est depuis que je l'ai assemblé le premier moment où j'ai un peu de temps à passer avec la machine et c'est diablement séduisant.
[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 00:47:06 ]
Coyote14
Je me pose une question vraiment serieuse et sincère. Quelqu’un connait un synthé hardware qui sonne comme ça à ce prix là ou moins cher? Moi pas.
synthwalker
noiZe
Will Zégal
En tous cas, je cherchais depuis quelques temps quelle serait la 5ème pièce (compacte) de mon setup de live et je crois que je ne vais plus chercher.
Reste à lui mettre un petit multieffet au cul. Encore que je vais peut-être simplement le passer par l'Octatrack.
marzacdev
Merci pour les commentaires positifs.
Très sympathique la compo Will, merci beaucoup pour ton partage.
Comment as-tu trouvé l'ergonomie ?
Est-ce que travailler avec l'instrument a été pour toi facile et intuitif ?
Les points de blocages, trucs divers qui t'ont ennuyé ?
Bon weekend,
Fred
marzacdev
Will Zégal
Pour le reste, je te répondrai plus tard en ayant creusé un peu plus. Pour l’instant, j’ai surtout été gêné par le glide dont la durée n’est il me semble pas réglable ?
marzacdev
Merci pour ta réponse.
marzacdev
Will Zégal
C'est clair que je pense qu'il va y avoir pas mal de ZeKit sous les sapins.
marzacdev
marzacdev
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Coyote14
noiZe
C’est complètement un no brainer pour le prix.
Faut pas un minimum de cervelle pour souder ?
marzacdev
Le ZeKit fournit la basse saturée et Buzzzy! une portion de la séquence arpègiée (le reste provenant du Minilogue XD).
[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 18:57:42 ]
marzacdev
voilà une toute nouvelle démo du ZeKit by Hans Bruhn:
[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 20:51:36 ]
Will Zégal
Will Zégal
Je séquence ZeKit par un séquenceur externe et ça m'enquiquine que le motif vienne brouiller l'écoute
marzacdev
tu as un ZeKit avec une ancienne version du firmware. Il te faut mettre ta machine à jour pour pouvoir désactiver la MIDI clock. Le séquenceur ne démarrera plus automatiquement.
Will Zégal
Coyote14
Il y a un zekit à remporter à la tombola SynthFest!
- < Liste des sujets
- Charte