perte des sons ?
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 023 vues
- 4 followers
kev1 du 10
Bonjour j'aurais voulu savoir, je vais changer ma pile de mon dw8000, est-ce que je perd mes sons que j'ai créé ? je serais un peu déçu ;)
Lord Wan
Sauf que sur le DW la pile d'origine est soudée dans son berceau. Le changement va alors prendre plusieurs minutes et les sons seront perdus... (à moins de mettre la nouvelle pile en parallèle avant d'enlever l'ancienne)
Mais pourquopi ne pas plutôt sauvegarder tes sons sur ton PC ? Regarde donc dans ma signature, la démo permet déja de tout faire .
Monomane
Si tu n'es pas à l'aise avec un fer à souder je te suggère de trouver quelqu'un qui a un peu d'expérience ou de te pratiquer avant de changer la pile. J'ai déjà changé d'autre piles soudées mais celle du DW était un peu plus chiante à sortir que les autres et il a fallu sortir une carte afin d'installer un support qui permet de l'installer sans la resouder sur la carte.
Bon courage !
kev1 du 10
Bonjour j'ai changer mes piles et mit un support de pile sur plusieurs de mes synths (juno2,60 et ensoniq sq80), mais le problème c'est que je n'ai qu'un pc portable et avec des ports usb ... lol, donc il faudra j'achète un port usb-midi , encore merci de m'avoir quand même expliquer .
Monomane
Quand on enregistre, ça produit un son de de vieux modem téléphonique contenant les informations qu'on enregistre sur une bande audio. Ensuite, il n'y a qu'à rejouer la bande pour restaurer les patchs.
Après avoir perdu mes patchs, j'ai d'ailleurs fait un backups des meilleurs sons que j'ai trouvé sur le Web s'il y a des intéressés. J'étais d'abord vraiment dégouté d'avoir tout paumé mais je n'ai pas encore reprogrammé ce synthé depuis, tellement je m'éclate avec ces banques qui déchirent tout...
[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 13:42:41 ]
kev1 du 10
merci de cette info précieuse, je ferais cela quand je changerai la pile, je n'en pas besoin pour le moment le synthé ne m'indiquent pas quelle est morte mais je préfère la changer, encore merci .
christianrex
J'ai également le dw 8000 est lorsque je l'allume, il n'y a pas de son. quelqu'un aurait une idée de ce que cela pourrait être ?
Monomane
- < Liste des sujets
- Charte