Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Dw-8000
Photos
1/376

Sujet perte des sons ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 004 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion perte des sons ?

Bonjour j'aurais voulu savoir, je vais changer ma pile de mon dw8000, est-ce que je perd mes sons que j'ai créé ? je serais un peu déçu ;)

2
Normalement on peut changer la pile et la mémoire ne s'efface pas avant quelques secondes... donc si on est rapide.
Sauf que sur le DW la pile d'origine est soudée dans son berceau. Le changement va alors prendre plusieurs minutes et les sons seront perdus... (à moins de mettre la nouvelle pile en parallèle avant d'enlever l'ancienne)

Mais pourquopi ne pas plutôt sauvegarder tes sons sur ton PC ? Regarde donc dans ma signature, la démo permet déja de tout faire ;).

3
Pour ma part, j'ai suivi la procédure de tape backup que j'ai enregistré en format .wav dans Audacity. C'est assez simple mais j'ai du faire quelques essais et erreurs avant de trouver le bon volume d'enregistrement et pourvoir lire GOOD sur l'écran numérique durant la procédure de test. Cette procédure est assez bien documentée dans le manuel utilisateur.

Si tu n'es pas à l'aise avec un fer à souder je te suggère de trouver quelqu'un qui a un peu d'expérience ou de te pratiquer avant de changer la pile. J'ai déjà changé d'autre piles soudées mais celle du DW était un peu plus chiante à sortir que les autres et il a fallu sortir une carte afin d'installer un support qui permet de l'installer sans la resouder sur la carte.

Bon courage !
4

Bonjour j'ai changer mes piles et mit un support de pile sur plusieurs de mes synths (juno2,60 et ensoniq sq80), mais le problème c'est que je n'ai qu'un pc portable et avec des ports usb icon_crying1.gif ... lol, donc il faudra j'achète un port usb-midi headbang.gif , encore merci de m'avoir quand même expliquer .

5
Il suffit de faire un tape backup qui ne nécessite qu'un petit jack audio reliant le synthé à un ordinateur pour enregistrer les données. Tu dois bien avoir une petite entrée jack sur ton portable ?

Quand on enregistre, ça produit un son de de vieux modem téléphonique contenant les informations qu'on enregistre sur une bande audio. Ensuite, il n'y a qu'à rejouer la bande pour restaurer les patchs.

Après avoir perdu mes patchs, j'ai d'ailleurs fait un backups des meilleurs sons que j'ai trouvé sur le Web s'il y a des intéressés. J'étais d'abord vraiment dégouté d'avoir tout paumé mais je n'ai pas encore reprogrammé ce synthé depuis, tellement je m'éclate avec ces banques qui déchirent tout...

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 13:42:41 ]

6

merci de cette info précieuse, je ferais cela quand je changerai la pile, je n'en pas besoin pour le moment le synthé ne m'indiquent pas quelle est morte mais je préfère la changer, encore merci .

7
Bonjour.

J'ai également le dw 8000 est lorsque je l'allume, il n'y a pas de son. quelqu'un aurait une idée de ce que cela pourrait être ?
8
Il faufrait d'abord tester s'il joue des sons après avoir rechargé une banque en SysEx.