HELP!!!!
- 20 réponses
- 5 participants
- 4 027 vues
- 6 followers
moonvision
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2013 à 08:35:40HELP!!!!
Bonjour à tous,
je suis petit nouveau dans le monde du DW-8000.
J'ai acheté mon Korg très récemment sans pouvoir le tester.
A l'allumage tout va bien mais les sons sont vraiment bizzards,ça bbzzzzz,ça ffuuuuiiiiittt,enfin bref,je pense qu'il y a un problème car ils se ressemblent tous.
Apparemment cela fait très longtemps que ce DW-8000 n'a pas été allumé....
J'ai pensé à la pile HS.
Quelqu'un a t'il une idée concernant mon problème ??
Merci d'avance
je suis petit nouveau dans le monde du DW-8000.
J'ai acheté mon Korg très récemment sans pouvoir le tester.
A l'allumage tout va bien mais les sons sont vraiment bizzards,ça bbzzzzz,ça ffuuuuiiiiittt,enfin bref,je pense qu'il y a un problème car ils se ressemblent tous.
Apparemment cela fait très longtemps que ce DW-8000 n'a pas été allumé....
J'ai pensé à la pile HS.
Quelqu'un a t'il une idée concernant mon problème ??
Merci d'avance
lucky.20
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/05/2013 à 08:43:39
Salut,
Fait une restauration des sons d'origine et si cela fonctionne, remplace la pile de sauvegarde.
Fait une restauration des sons d'origine et si cela fonctionne, remplace la pile de sauvegarde.
LUCKY.20 (of Corsica)
moonvision
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 05/05/2013 à 08:45:42
bonjour,
Tu parles d'un reset du synthé ou envoyer les sons au synthé en sysex ?
Tu parles d'un reset du synthé ou envoyer les sons au synthé en sysex ?
Monomane
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 05/05/2013 à 11:38:58
Le plus simple est la procédure de tape restore qui est bien détaillée dans le manuel. En bref tu peux jouer un fichier wave sur ton ordinateur que tu branche avec un petit jack dans le tape in.
J'entendais aussi de droles de son comme tu décris quand j'ai paumé les patchs de mon DW.
Fais-moi signe si tu veux que je t'envois un set de patch qui déchire en format wav. J'ai déjà trié les meilleurs patchs des 8 banques publiés sur le site de Brian Ressler et c'est une vraie tuerie...
J'entendais aussi de droles de son comme tu décris quand j'ai paumé les patchs de mon DW.
Fais-moi signe si tu veux que je t'envois un set de patch qui déchire en format wav. J'ai déjà trié les meilleurs patchs des 8 banques publiés sur le site de Brian Ressler et c'est une vraie tuerie...
moonvision
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 05/05/2013 à 20:04:15
Oui je veux bien,ce serait vraiment sympa de ta part car j'ai hate d'entendre ce synthé
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 05/05/2013 à 20:13:13
Salut, si tu veux tu as les bank A et B de la cassette d'origine ici :
http://www.dw8000.com/downloads.html
tu télécharges les 2 fichiers :
Factory patch Bank A WAV file
et
Factory patch Bank B WAV file
puis comme l'explique Mon'onc X tu les joues sur ton ordi avec le cable branché dans le tape in ( sans oublier d'enclecher les boutons tape enabled et write enabled)
Sinon, moi comme méthode vu que je change souvent les presets, si tu es familier avec le midi, le sysex est plus pratique.
J'utilise un logiciel sous mac très très simple, nommé SysEx Librarian, et j'ai 9 banques completes en sysex (origine du synthé, les banques MEX additionnelles, et d'autre qui déchirent bien). T'as un bouton à appuyer dans le logiciel et bim tout est chargé dans le synthé !
http://www.dw8000.com/downloads.html
tu télécharges les 2 fichiers :
Factory patch Bank A WAV file
et
Factory patch Bank B WAV file
puis comme l'explique Mon'onc X tu les joues sur ton ordi avec le cable branché dans le tape in ( sans oublier d'enclecher les boutons tape enabled et write enabled)
Sinon, moi comme méthode vu que je change souvent les presets, si tu es familier avec le midi, le sysex est plus pratique.
J'utilise un logiciel sous mac très très simple, nommé SysEx Librarian, et j'ai 9 banques completes en sysex (origine du synthé, les banques MEX additionnelles, et d'autre qui déchirent bien). T'as un bouton à appuyer dans le logiciel et bim tout est chargé dans le synthé !
moonvision
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 05/05/2013 à 20:30:52
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 05/05/2013 à 20:37:31
Je viens de retrouver les liens sysex que j'ai ils sont sur cette page :
https://www.pallium.com/bryan/dwpatches.php
https://www.pallium.com/bryan/dwpatches.php
moonvision
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 05/05/2013 à 20:49:44
Merci à toi je les avais déja téléchargé....
Quoi qu'il en soit je vais tout de même lui changer la pile par précaution et recharger les sons.
Je vous tiendrai informé des évenements.
En attendant merci à vous tous et vive le DW-8000!!!
Quoi qu'il en soit je vais tout de même lui changer la pile par précaution et recharger les sons.
Je vous tiendrai informé des évenements.
En attendant merci à vous tous et vive le DW-8000!!!
Monomane
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 05/05/2013 à 20:52:59
C'est justement à partir des ces 8 banques que j'ai créé cette banque : http://www.xwaveradio.com/DW-8000-patches.wav
Les patches sont triés ainsi :
1- Brass
2- Strings
3- Synths
4- Pianos
5- Voices
6- Organs
7- Basses
8- FX
Les pianos sont un peu cheesy et les basses sont pas terribles, j'en ai programmé de meilleures. En revanche, les sons de cordes, de cuivres et d'orgues sont excellents.
Pour les importer avec succès il faut mettre la switch derrière sur High et trouver le bon volume. Chez mois j'ai utilisé Audacity avec le volume au 3/4 environ.
Les patches sont triés ainsi :
1- Brass
2- Strings
3- Synths
4- Pianos
5- Voices
6- Organs
7- Basses
8- FX
Les pianos sont un peu cheesy et les basses sont pas terribles, j'en ai programmé de meilleures. En revanche, les sons de cordes, de cuivres et d'orgues sont excellents.
Pour les importer avec succès il faut mettre la switch derrière sur High et trouver le bon volume. Chez mois j'ai utilisé Audacity avec le volume au 3/4 environ.
[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 20:54:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte