Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
26 Octobre 2015 à 17:11 (modifié le 26 Octobre 2015 à 17:15)#6
Merci plcv , je vais regarder ca bonne soirée !
Edit : j'ai trouvé la page ou on sauve un son , merci ^^
williamw
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
26 Octobre 2015 à 19:39#7
Est ce compliqué a changer la pile sur ce synth ?
bonne musique a tous
will
plcv83
2020
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 19 ans
26 Octobre 2015 à 19:48#8
avant de changer la pile il faut faire un "midi dump" de tes programmes vers ton sequenceur favorit pour les sauvegarder. Sans la pile ils s’envolent! une fois la pile changer tu fait un "midi dump" de ton sequenceur vers ton clavier et tu retrouve avec joie tes programme.
Attention, il semble que la pile soit soudée a la platine!
Salut Plcv , et merci
Visiblement après test , ma pile sembla être bonne , j'ai pu sauver mes premiers sons " réussis " avec le delay que
j'avais mis
merci pour le manuel !
williamw
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
27 Octobre 2015 à 15:56#10
dernière petite question , mon clavier a des touches ( 1 ou 2 ) qui font " toc " ( ce n'est pas genant ) , alors
que les autres on un toucher " normal " a quoi ça pourrait être du ?
16 Music
701
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
27 Octobre 2015 à 16:29#11
Salut,
Peut-être vérifier les "bushings" très basiques du clavier (en fait ce sont des petits manchons de caoutchouc qui servent d'amortisseurs sous la touche). Il faudra ouvrir la machine pour cela.
Bonne fin d'après-midi.
Thierry
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
williamw
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
27 Octobre 2015 à 17:49 (modifié le 27 Octobre 2015 à 17:49)#12
bonjour
merci a vous tous , je regarderait ca
pour les sons , je vous remercie , les instructions du manuel ont fonctionné
bonne musique a tous
j'ai hâte de recevoir mon Nord que je vais mettre en deuxième clavier ....