réactions à la news Modulus 002, un synthé hybride venu de Bristol
- 66 réponses
- 31 participants
- 10 153 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
Sysex and sun
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 00:52:39 ]
nonosky
erewhon
12 voies, analogique et numérique, filtres et vca analogiques...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Cherrywood
Expected Worldwide shipping end of this month, priced £2995 +VAT / $5200 / €3750
erewhon
Photos et Specs
modulus.002 provides twelve discrete voices of polyphony with full multi-timbrality if desired
Two oscillators per voice with two sub oscillators, which can be switched from being either traditional square wave to having the same waveform as the main oscillator – in effect making four oscillators per voice
Analogue / digital hybrid architecture uses NCOs for very high resolution, and very stable oscillators. Over 50 different waveforms, ranging from classic analogue sounds to more unique digital shapes
modulus designed 24db per octave four pole transistor ladder filter, with some very unusual morphing characteristics or ‘polesweeping’, enabling transition from four pole through bandpass to one pole 6db per octave, or anywhere in between
Two LFO’s, one per voice and one global...

[ Dernière édition du message le 11/07/2014 à 09:28:09 ]
noiZe
Chouettes des NCO, on va pouvoir faire un débat VCO/DCO/NCO ![]()
Sinon, quelqu'un a une idée de ce que c'est des NCO, ce ne sont pas des DSP, mais c'est numérique? Des puces dédiées? Ils ne soufrirait pas d'aliasing? ...
Ho'Dog
Sinon, quelqu'un a une idée de ce que c'est des NCO
j'ai cru entendre "numerically control osc", apres ce que ça veut dire vraiment

y a une histoire de sample rate qui n'est pas fixe, si je "comprends" bien...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
erewhon
j'ai cru entendre "numerically control osc", apres ce que ça veut dire vraiment
y a une histoire de sample rate qui n'est pas fixe, si je "comprends" bien...
D'après Pichenettes sur Anafrog:
Oscillateurs Modulus = la fréquence d'échantillonnage varie selon la note jouée. L'aliasing se manifeste par un "prolongement" du spectre qui donne comme une coloration métallique dans les graves, façon bitcrusher, dans les aigus ça brille sans peine, et ce n'est suffisamment désagréable pour qu'on aie à s'en débarrasser. L'inconvénient, c'est que ça limite énormément les possibilités d'interaction numérique entre les deux oscillateurs (si on veut faire une ring-mod ou autre dessus, il faut le faire dans le domaine analogique), et les possibilités de variation/morphing au sein d'un oscillateur (tout ce que je fais sur mes oscillos, type Braids/Shruthi/Ambika n'est pas possible en fréquence variable). C'est la techno des PPG / Prophet VS et de tous les autres projets de Paul Maddox.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 11/07/2014 à 16:29:47 ]
Anonyme
oscillateurs contrôlés de manière numérique avec une cinquantaine de formes d’onde
La pour moi ce sont des oscillateur numériques tout court.
Minimalogue
European price of €3,795
la vache.....Cela ne sera pas pour nous modestes saltimbanques.
Y'a peut'être la clim et un micro onde incorporé qui sais ^^ en tout cas il fait déjà téléphone c'est déjà ça Mouhahahaaaa
_Arch
KeBaTeK
KeBaTeK
*Seed*
Sysex and sun
Ho'Dog
synthwalker
On tente un test ? ![]()
Souljules
Je vais m'intéresser de près à ce beau synthé. ❤
Ho'Dog
On tente un test ? mrgreen
erewhon
On tente un test ?
Oui, pour la polémique sur les oscillos digitaux qui s'ensuivra
(Synthwalker, j'ai déniché un pack de 4 Orvaux...)
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 22:44:01 ]
erewhon
Pop-peye
Citation :On tente un test ?
Oui, pour la polémique sur les oscillos digitaux qui s'ensuivra
(Synthwalker, j'ai déniché un pack de 4 Orvaux...)
Une polémique...sur AF
Mais vive un test plein de polémiques quand même...
erewhon
Une polémique...sur AF ...? Bah... Y en a bien une sur les Orvals...
Attention l'ami, quand il s’agit d'Orva(l)ux, ce n'est pas de la polémique, c'est de l'ordre de la philosophie, soyons sérieux... d'ailleurs dit on Orvaleurs où Orvilains pour les amateurs de ce breuvage du diable
Pour les oscillateurs digitaux polémique ou pas, en effet, vive un test et vivement...
[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 10:55:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte