Mutable Instruments Shruthi-1 Polivoks

5.0/5
  • HUROLURAHUROLURA

Le Shruthi-1 avec le filtre du Polivoks

Mutable Instruments Shruthi-1 Polivoks Publié le 09/11/12 à 09:48
    Pour l'essentiel des caractéristiques, j'ai déjà dis les choses dans mon avis sur le Shruthi-1.

Concentrons nous plutôt sur les spécificités de ce modèle, à savoir pour l'essentiel son filtre plus agressif et moins "rond" que celui du modèle standard.

Côté agressivité, l'ajout de deux paramètres (on/off) pour ajouter ou non de la saturation et d'un feedback FM permet d'explorer d'autres palettes sonores.

La encore, on retrouve la même interface utilisateur astucieuse que sur le modèle standard, les principales différences, outre la couleur rouge du boîtier et les sérigraphies en russe (!) se trouvent au niveau du deuxième écran de paramétrage de filtre qui permet d'activer/désactiver les paramétrages de saturation et feedback FM du filtre.

Ce nouveau filtre est intéressant pour les sonorités différentes qu'il propose.

Je l'utilise depuis un peu plus d'un an.

Depuis sa sortie Mutable Instruments a sorti d'autres modèles, le plus dur aujourd'hui étant de choisir pour éviter d'entamer comme moi une collection.