Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Shruthi-1
Photos
1/347
Mutable Instruments Shruthi-1

Sujet 74hc165 & 74hc595 en rabe...

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 469 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 74hc165 & 74hc595 en rabe...

Voilà, après une petite galère avec la poste (colis livré chez une voisine qui n'est rentrée chez elle que deux jours plus tard...) j'ai enfin pu monter mon premier kit diy, mais une foie le "Shruthi" fini seul une led s'allumait et l'écran restait noir.

En cherchant un peut et en parcourant le forum je me suis rendu compte que j'avais inversé "74hc165" et "74hc595" et quand je les ai remise à leur place le son était très loin derrière un bruit blanc...

J'ai donc fait une commande chez Farnell et vu le prix j'en ai pris 2 de chaque, si un de ces 4 quelqu'un fait la même connerie que moi qu'il face signe il me reste un "74hc165" et un "74hc595" en rabe...

Aujourd'hui le "Shruthi" marche nikel, une vrais bombe ce synthé!!!

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

2

Bon finalement mon souci de petit son derrière un gros bruit blanc n'était pas dû au faite d'avoir mis le "74hc165" à la place du "74hc595"

car ce bruit blanc est revenu peut de temps après, en faite j'ai c'est juste un faux contacte entre les 2 circuits imprimés (j'ai coupé un peut trop court les pattes qui sont censé relié les 2 C.I.) icon_facepalm.gif

Je vais devoir souder des fils à la place des petites broches...

 

(Monologue stop) icon_tourne.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
Ne t'inquiète pas les monologues sont suivis aussi ;)
C'est sympa de faire suivre les infos, on ne sait jamais :!:
4

yes, là je tourne en rond j'ai bien vérifier la connexion entre les 2 circuits imprimés et finalement c'est pas çà non plus...

Je viens de me rendre compte que quand je vrille un très légèrement le circuit imprimé du filtre le son sort nikel et dès que je lache le son disparait...

Quand je compare les soudures du Shruthi avec celles que j'ai fait sur l'Anushri je me rend compte que j'ai peut être étais un peut radin sur l'étain... Je vais voir de ce coté là.

(étant débutant je ne m'exprime pas forcément bien, je vais voir pour posé des photos histoire d'y voir un peut plus clair pour ceux qui suivent icon_biggrin.gif )

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

5

Bon finalement ça marche, c'était bien mes soudures qui étaient un peut légère, j'ai u du mal à trouver le composant qui était mal soudé c'est pas évident quand tout est en place, je serrai plus méticuleux la prochaine foie.

Hors sujet :

 quelqu'un saurai où commander des composant sans devoir en prendre 50?

J'aimerai monter un Shruthi avec le filtre "Psychaunot" (LP2+Delay) mais certain composant comme les résistances ce commande par 50, et je ne veux qu'un Shruthi...

 

Merci @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

6
Comment ça ? Ici tu as la liste des composants pour ce filtre et des références chez différents fournisseurs ou tu peux commander juste ce qu'il te faut ..
7

Oui mais voilà, chez Farnell certaines résistance ne ce commande que par 50 allors qu'il ne m'en faut que 5...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

8

C'est pas que je soi près de mes sous mais bon, ça alourdi un peut la note.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

9

Oui c'est vrai c'est plus ce que c'était Farnell. Il vaut mieux aller chez Mouser.

10

Oki merci pour l'info je vais voir chez eux alors.

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )