Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Shruthi XT
Photos
1/203
Mutable Instruments Shruthi XT

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Mutable Instruments appartenant à la série Shruthi

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Mutable Instruments met à jour Shruti

• 29 réponses
  • 14 participants
  • 5 236 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mutable Instruments met à jour Shruti
Mutable Instruments lance en cette fin d’année la version XT de son module Shruti.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
si tu trouves le case et que tu sais bricoler tu dois pouvoir le monter toi-même sinon te reste à surveiller les PA, y 'en a de temps en temps qui passent.
12
Le XT est un Shruthi, avec une interface améliorée, mais il contient tout ce que contient un Shruthi de base.
13
Citation :
En fait ma question est plutôt simple, le xt est-il un synthé en lui même ou une option/contrôleur pour possesseur de shruti?

Le XT est une version "deluxe" du Shruthi. C'est donc le synthé d'origine équipé d'un panel complet à la manière d'un synthé analo. C'est donc la même chose qu'un Shruthi "basique" mais avec plein de boutons en plus.

Par-contre je ne sais pas si le XT peut servir de contrôleur. S'il émet des CC sur la MIDI OUT alors oui (mais peut-être que les numéros des CC sont fixes et non paramétrables). Bref seuls les possesseurs de cette version pourront te répondre.

Sinon le Shruthi "simple" est extrêmement facile à programmer et à piloter avec ses 4 potards d'origine :bravo:

(Edit : crosspost avec Coyote.)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 20:38:20 ]

14
y'en a un sur les PA en ce moment....
15
Perso, c'est bien simple, j'y reviens tout le temps. Comme dit Kosmix, c'est facile à programmer (je me suis fait un éditeur Ctrlr, c'est encore plus facile). Ca envoie du bois en niveau de sortie.
Après, il y a quelques bémols : aliasing et bruit sur les aigus, les enveloppes pourraient être meilleures. Les formes d'ondes classiques (saw, square, triangle) sont un peu "dures".
Si on est intéressé par le SMR4 MKII, je recommande le HANSY1010 qui justement pallie à ces défauts, tout en allant plus loin.
16
ouais l(hansy il a l'air plutôt cool et il embarque des filtres de Shruti je crois non?
17
Pour l'instant il embarque le filtre du Shruthi SMR4.
18
Re!
J ai un peu fait le tour du net sur le sujet.
A priori il n est pas possible d étendre un shruti 1 existant en version xt, il s agit de pcb differents.Flûte.
J ai regardé du côté des contrôleurs et je suis finalement tombé sur la solution iPad.J en possède un mais je ne m en sera pas pour la musique.
Reste à choisir la bonne interface midi et le bon logiciel.
J ai repéré lemur et midi designer, dans les trente euros les deux, qui m ont l air sérieux.

Pour l interface, je dois encore creuser un peu.
Je me dis qu'une midi/audio serait pas bête.
Mais je n y connais rien....
Vous avez de l expérience sur ces deux sujets?
19
Citation de spraytex :
Re!
A priori il n est pas possible d étendre un shruti 1 existant en version xt, il s agit de pcb differents.

Je dis pas que c'est simple, mais pas impossible :)
https://www.infinitesimal.eu/synth/article33/mutable-instruments-shruthi-4-pole-mission-xt
20
Grand Merci pour le lien!
C est faisable en effet.
Mais plus de kits à la vente on dirait.
Cela ne ressemble pas à la photo du grand pcb que j'avais vue.
Il y a peut être différents projets xt?