réactions à la news Mutable Instruments met à jour Shruti
- 29 réponses
- 14 participants
- 5 236 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2013 à 15:34:00Mutable Instruments met à jour Shruti
Mutable Instruments lance en cette fin d’année la version XT de son module Shruti.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 15/09/2018 à 20:24:24
si tu trouves le case et que tu sais bricoler tu dois pouvoir le monter toi-même sinon te reste à surveiller les PA, y 'en a de temps en temps qui passent.
Sysex and sun
coyote14
15772
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 15/09/2018 à 20:36:00
Le XT est un Shruthi, avec une interface améliorée, mais il contient tout ce que contient un Shruthi de base.
kosmix
46255
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 15/09/2018 à 20:37:47
Citation :
En fait ma question est plutôt simple, le xt est-il un synthé en lui même ou une option/contrôleur pour possesseur de shruti?
Le XT est une version "deluxe" du Shruthi. C'est donc le synthé d'origine équipé d'un panel complet à la manière d'un synthé analo. C'est donc la même chose qu'un Shruthi "basique" mais avec plein de boutons en plus.
Par-contre je ne sais pas si le XT peut servir de contrôleur. S'il émet des CC sur la MIDI OUT alors oui (mais peut-être que les numéros des CC sont fixes et non paramétrables). Bref seuls les possesseurs de cette version pourront te répondre.
Sinon le Shruthi "simple" est extrêmement facile à programmer et à piloter avec ses 4 potards d'origine
(Edit : crosspost avec Coyote.)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 20:38:20 ]
*Seed*
11376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 15/09/2018 à 20:38:28
y'en a un sur les PA en ce moment....
Sysex and sun
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 15/09/2018 à 21:40:28
Perso, c'est bien simple, j'y reviens tout le temps. Comme dit Kosmix, c'est facile à programmer (je me suis fait un éditeur Ctrlr, c'est encore plus facile). Ca envoie du bois en niveau de sortie.
Après, il y a quelques bémols : aliasing et bruit sur les aigus, les enveloppes pourraient être meilleures. Les formes d'ondes classiques (saw, square, triangle) sont un peu "dures".
Si on est intéressé par le SMR4 MKII, je recommande le HANSY1010 qui justement pallie à ces défauts, tout en allant plus loin.
Après, il y a quelques bémols : aliasing et bruit sur les aigus, les enveloppes pourraient être meilleures. Les formes d'ondes classiques (saw, square, triangle) sont un peu "dures".
Si on est intéressé par le SMR4 MKII, je recommande le HANSY1010 qui justement pallie à ces défauts, tout en allant plus loin.
*Seed*
11376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 15/09/2018 à 22:06:54
ouais l(hansy il a l'air plutôt cool et il embarque des filtres de Shruti je crois non?
Sysex and sun
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 15/09/2018 à 22:34:49
Pour l'instant il embarque le filtre du Shruthi SMR4.
spraytex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 17/09/2018 à 13:30:28
Re!
J ai un peu fait le tour du net sur le sujet.
A priori il n est pas possible d étendre un shruti 1 existant en version xt, il s agit de pcb differents.Flûte.
J ai regardé du côté des contrôleurs et je suis finalement tombé sur la solution iPad.J en possède un mais je ne m en sera pas pour la musique.
Reste à choisir la bonne interface midi et le bon logiciel.
J ai repéré lemur et midi designer, dans les trente euros les deux, qui m ont l air sérieux.
Pour l interface, je dois encore creuser un peu.
Je me dis qu'une midi/audio serait pas bête.
Mais je n y connais rien....
Vous avez de l expérience sur ces deux sujets?
J ai un peu fait le tour du net sur le sujet.
A priori il n est pas possible d étendre un shruti 1 existant en version xt, il s agit de pcb differents.Flûte.
J ai regardé du côté des contrôleurs et je suis finalement tombé sur la solution iPad.J en possède un mais je ne m en sera pas pour la musique.
Reste à choisir la bonne interface midi et le bon logiciel.
J ai repéré lemur et midi designer, dans les trente euros les deux, qui m ont l air sérieux.
Pour l interface, je dois encore creuser un peu.
Je me dis qu'une midi/audio serait pas bête.
Mais je n y connais rien....
Vous avez de l expérience sur ces deux sujets?
Lying Dalai
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 05/10/2018 à 15:05:24
Citation de spraytex :
Re!
A priori il n est pas possible d étendre un shruti 1 existant en version xt, il s agit de pcb differents.
Je dis pas que c'est simple, mais pas impossible
https://www.infinitesimal.eu/synth/article33/mutable-instruments-shruthi-4-pole-mission-xt
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
spraytex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 06/10/2018 à 23:05:01
Grand Merci pour le lien!
C est faisable en effet.
Mais plus de kits à la vente on dirait.
Cela ne ressemble pas à la photo du grand pcb que j'avais vue.
Il y a peut être différents projets xt?
C est faisable en effet.
Mais plus de kits à la vente on dirait.
Cela ne ressemble pas à la photo du grand pcb que j'avais vue.
Il y a peut être différents projets xt?
- < Liste des sujets
- Charte