Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet calibration.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 509 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion calibration.
Salut à tous ,

Quand est ce nécessaire de calibrer la machine ?

Merci
2
Vu que seuls les oscillos sont analos, sûrement quand ceux ci jouent faux (en auto oscillation, mode 4 pôles et avec un suivi de clavier à 100%).
3
Hello , en fait les oscillos ne sont pas analogiques...
Je pense que la calibration doit intervenir après une mise à jour de la machine.

4
oscilo par fpga, pas de calibration nécessaire

 

 

5
Du coup on revient à la question initiale , quand est ce que la calibration est utile ? Car il y a bien un menu pour cela . Je n'ai plus la machine mais ça m'intéresse de savoir .

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 21:58:20 ]

6
Désolé, je corrige mon étourderie: :oops:
Vu que seuls les filtres sont analos, sûrement quand ceux ci jouent faux (test en auto oscillation (résonance à fond), mode 4 pôles et avec un suivi de clavier à 100%).

Cela dit, des oscillos en auto-oscillation en mode 4 pôles... c'était houleux... :lol:

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 20:36:23 ]

7
Vu dans le manuel, page 34, au sujet de la calibration :
Citation :
Presser la touche de ligne 3 lance une routine de calibrage qui configure précisément les
circuits des filtres, des VCA et de la distorsion. Cela a été fait en usine et ne devrait pas
avoir besoin d'être recommencé, mais la routine a été incluse par mesure de précaution.
8
La calibration ne concerne effectivement pas les oscillateurs, mais il y a par voix un filtre, un VCA et un Overdrive. C'est leur réglage qui peut différer par voix, le cas échéant et que permet de recalibrer cette procédure.

9
Merci pour la précision :)