Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peak pour un débutant ???

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 013 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peak pour un débutant ???
Bonjour à tous. Voilà. Je veux me faire un set entièrement hardware, après plusieurs écoutes de ce qui se fait en matière de synthé. J'ai sélectionné le peak, le microfreak d'arturia. Couplé à une digitakt (pour le contrôle midi et son workflow), le analog rytm mk1 ou mk2), et une drum brute (parceque j'aime bien son accès direct à la créativité). J'adore les sons du peak, mais je pense que je vais galèrer( j'ai eu un prophet 6 ou 8, je l'ai ramené 2 jours après). Donc ça vaut le coup de prendre un peak juste pour des presets que je vais télécharger, même si je compte me mettre à la synthèse plus tard ? Merci de vos conseils.
2
Ce n’est pas un synthé difficile. Pour autant, vu que tu as calé sur P6, Je ne peux pas dire qu’il soit plus simple: il a des menus en plus. Donc je pense qu’il est envisageable à une condition: il faut que tu rentres dedans.
3
Merci coyote 14 pour ta réponse. Tu penses quoi du set que je veux monter
4
Tu as des livres ou des tutos en français pour apprendre la synthèse soustractive à me conseiller
5
Tu devrais essayer https://www.syntorial.com/ (pas en français) mais c'est excellent et le plus efficace à mon avis.
6
Tu devrais commencer avec une boite à rythme + un synthé ....
C'est déja pas mal pour commencer, tu pourras ensuite rajouter du matos suivant tes besoins ....
7
Pour ta config, je pense que AR, digitakt et drumbrute se marchent sur les pieds. Digitakt et Peak sont tres suffisants pour commencer.
8
Cool. Je vais installer ce soir sur mon ordi le logiciel syntorial. Dommage qu'il n'y ai pas de version sur Android. Après je vais suivre vos conseils et commencer par un digitakt et le peak. Merci pour vos conseils et n'hésitez pas à me conseiller du matériel qui pourrait aller avec ce que j'envisage d'acheter
9
je pense que le Peak est un excellent premier synthé ! D'une part il est assez clair malgrès le nombre de touches et les possibilités offertes . Mais pour se faire la main je pense qu'il vaut mieux s'en tenir aux ondes de base avant d'attaquer les autres waveform. Ensuite se familiariser avec l'expressivité et la modulation ( Lfo , enveloppes etc ...) c'est après que tu peux explorer en profondeur les possibiltés du peak . C'est un synthé didactique mais qui demande à etre apprivoisé , quand tu l'as en main tu te dis qu'il est le tiens pour des années :bravo:
10
Bonjour à tous. C fait. Je viens d'acquérir le peak novation et une drumbrute impact. Le peak est un bel instrument, il à un super son. Maintenant j'ai quelques questions.
Comment synchroniser le peak et la drumbrute ou le peak et cubase. Merci