Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Novation Peak

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Peak ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 871,67 €

Automatisation du volume (CC MIDI)

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
Automatisation du volume (CC MIDI)
J'ai un Novation PEAK depuis peu et je n'arrive pas a piloter le volume général du synthé a partir de mon logiciel DAW. De même je ne trouve pas le CC 7 dans la table d'implémentation MIDI. J'ai loupé quelque chose? Merci d'avance pour vos réponses.
Effectivement le contrôle du volume général par MIDI CC 7 n'est pas implémenté.
Une alternative est d'utiliser le paramètre Mixer Dry Level (NRPN 0:43, valeur 0-127), en conjonction avec Mixer Wet Level (NRPN 0:44, valeur 0-127). Cela contrôle le niveau des signaux avec et sans traitement dans l'étage de sortie de la partie effets, qui est en fin de chaine audio.
Par défaut les deux sont à 127, donc baisser les deux de la même valeur va baisser le volume du Patch, effets compris.
Mais si un Patch utilise ces paramètres à des valeurs différentes, les modifier peut changer le dosage d'effet du Patch.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)