< Tous les avis Novation Summit
vincent_brest vincent_brest

« idéal pour le jazz rock »

Publié le 04/10/21 à 16:37
Je joue un répertoire jazz-rock, ce qui m'intéresse c'est d'avoir des sons à la Zawinul, des leads moog (ex: comme dans lingus ), des choses qui ressemblent à des guitares electriques.
Tout ce qui est musique techno ne m'intéresse pas.
Après avoir essayé le prophet rev2 ( le filtre ne m'a pas convaincu, les effets sont moyens ), et le modal cobalt ( pas emballé non plus, trop froid, pas d'effet de disto ), j'ai enfin trouvé dans le summit le son ( et la diversité de sons ) que je recherchais. Il y a 3 points de réglage de disto ; avec 2 oscillos on a déjà un son énorme, on peut ajouter un 3ème si nécessaire ( sans parler de la bitimbralité ).
J'ai juste une petiteréserve sur l'aftertouch que je trouve assez dure à déclencher ( plus dure que sur un TP9/S). à part ça le clavier est très bien.
Concernant le prix, il peut être avantageux de l'acheter en reconditionné (refurbished) chez focusrite, à ce titre je l'ai payé 1700€ avec une garantie 3 ans

update : je l'ai finalement retourné ; après être allé en réparation l'aftertouch reste trop dur, je me suis dirigé vers le nord stage 3 compact. Je maintiens malgré tout qu'à part ce problème, c'est un bel instrument. Pour ce que j'ai testé les problèmes de midi ne m'ont pas gêné, mais mieux vaut creuser cela avant achat, apparemment les mises à jours sont très rares sur le summit