réactions à la news Un nouveau mono analogique chez Dreadbox
- 80 réponses
- 24 participants
- 7 827 vues
- 32 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2017 à 17:48:41Un nouveau mono analogique chez Dreadbox
Dreadbox s’est associé à Polyend pour créer Medusa, un nouveau synthétiseur monodique analogique qui sortira en décembre prochain.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

afone1977
3630

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 12/07/2017 à 00:07:20
Après le model D de berhinger, le boutique se02 de roland, le medusa de dreadbox,
c'est l'année des mono analo à 3 vco à 400-600 €, un autre hommage au minimoog ?
c'est l'année des mono analo à 3 vco à 400-600 €, un autre hommage au minimoog ?
0

ahoupa
1354

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 12/07/2017 à 00:21:17
Celui ci a par contre in filtre 12db LP/HP/notch, certainement plus proche d'un Oberheim que d'un Moog. A voir.
0

Krapod
15808

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 12/07/2017 à 00:56:31
Citation :
Oui, comme je l'avais écrit je ne sais plus où, il y a sur chaque synthé Dreadbox le petit truc qui manque, mais présent sur son frangin.Y'a cette logique "elektron" qui pousse à l'achat: la reverbe d'un coté, le delay de l'autre etc etc etc
Il y a chez Iannis Diakoumakos comme une boulimie créative. Depuis un peu plus d'un an, Dreadbox a quand même sorti ou annoncé le Drips, le Murmux V2, la série White Line Modular, le Nyx, l'Abyss, l'Hades V2 modulaire, et enfin le Medusa. Pour une petite boite de 5/6 personnes, ça me parait énorme. Et si l'on considère l'introduction du numérique (comme ici avec Polyend pour le séquenceur et l'automation de certains paramètres), la polyphonie avec l'Abyss, la production à base de CMS, on peut se dire que ce n'est pas près de s'arrêter! Ça augure de belles choses...
0

kosmix
50484

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 12/07/2017 à 00:59:12
Ouais enfin si vous achetez un Erebus parce qu'il vous faut un delay aussi vous abusez quoi 

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 12/07/2017 à 01:49:30
Bien sur qu'on abuse, c'est si bon 

0
Thom'

ahoupa
1354

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 12/07/2017 à 07:30:42
Citation :
Pour le coup polychain autant un ob6 serait plus intéressant au meme prix .
En comparant ce qui est comparable, à savoir
OB6 deskstop : 6 voix , 2 oscillos + sub, monotinbral, mémoires et autres goodies 2500 €
6 medusa 6 voix , 3 oscillos , multimbral, CV et autres goodies 2580 €
Pas sûr donc. Si tant est que ce polychain soit à la hauteur des fantasmes qu'il (me) procure.
0

Anonyme
755

37 Posté le 12/07/2017 à 07:40:48
yabonbanania, ca change des grossiers repompages des autres marques ...
0

malhomme
1156

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 12/07/2017 à 09:43:32
Même si dans cette gamme de prix je trouve que le Roland a un avantage...
0
http://soundcloud.com/in-mobile

Malkav-
463

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
39 Posté le 12/07/2017 à 10:07:13
Je parlais a titre comparatif concernant le prix , c est le seul exemple 6 voie dont je me suis rappeler .
Pour l ob 6 pour deskop on a un vrai synth complet effet ect.
Pour le medusa sans forcement parler de la place que cela va prendre si c est polychain sans intégration midi , on doit tout régler a la main sur chaque module .
Tout dépend de si tu le branche en parallèle ou en série .
j ai hâte de lire le mode d emploi .
Par contre je ne vois vraiment pas le medusa en multitimbal .
A la base c est un mono a un prix extrêmement intéressant avec la possibilité de polychain , mais sans effets pour une fois .
Rein que pour le vco 3 ma curiositer est attirer .
Mais bon étant donner que je possède déjà le murmux v1 , l erebus , le hades et depuis peux le nyx encore en période d essai .
Par contre c est vrai que vendre l ak pour investir dans l abyss pour le coups c est une idee qui me trotte vraimdent surtout après avoir vu la video de sonic state avec la version de gaz william le son est vraiment la .
Tout dépendra de ma prime ahahahah ( et de ma copine aussi huhu )
Pour l ob 6 pour deskop on a un vrai synth complet effet ect.
Pour le medusa sans forcement parler de la place que cela va prendre si c est polychain sans intégration midi , on doit tout régler a la main sur chaque module .
Tout dépend de si tu le branche en parallèle ou en série .
j ai hâte de lire le mode d emploi .
Par contre je ne vois vraiment pas le medusa en multitimbal .
A la base c est un mono a un prix extrêmement intéressant avec la possibilité de polychain , mais sans effets pour une fois .
Rein que pour le vco 3 ma curiositer est attirer .
Mais bon étant donner que je possède déjà le murmux v1 , l erebus , le hades et depuis peux le nyx encore en période d essai .
Par contre c est vrai que vendre l ak pour investir dans l abyss pour le coups c est une idee qui me trotte vraimdent surtout après avoir vu la video de sonic state avec la version de gaz william le son est vraiment la .
Tout dépendra de ma prime ahahahah ( et de ma copine aussi huhu )

0
https://malkav2.bandcamp.com

Juljaaz
2765

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 12/07/2017 à 10:40:26
L'Abyss reste pour moi aussi le plus intéressant. Mais pas le budget pour le moment
0
- < Liste des sujets
- Charte