réactions à la news Un nouveau mono analogique chez Dreadbox
- 80 réponses
- 24 participants
- 7 981 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jigo Dagno
Par contre, je ne comprends pas à quoi servent les potards OSC2/OSC3 => c'est pour gérer leur fréquence ?
Juljaaz
3 VCO ! Miam !
Hypnocif
- Séquenceur de 64 pas avec une mémoire de 7 séquences et la capacité de stocker les valeurs de coupure du filtre, de molette de modulation et de vélocité

C'est cool çà sur un petit analo!
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Malkav-
Bon les 3 vco ue mais le seq perso m en fiche je vais garder des sous pour une fois
Ou passs ajahzhahah
https://malkav2.bandcamp.com
Juljaaz
Citation de : Jigo Dagno
Bravo pour l'écoute, ils ont intégré la vélocité !
Par contre, je ne comprends pas à quoi servent les potards OSC2/OSC3 => c'est pour gérer leur fréquence ?
Sûrement.
Pour les détuner par rapport à l'osc1
THOMAS charette
ahoupa
THOMAS charette
Juljaaz
Malkav-
En rack oui
Ca en prendrais de la place la
8 medusa ...hum la par contre je voterai the rivers
kosmix

Ça doit être nerveux
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
THOMAS charette
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
JeffX
surtout pour des synth mono!
autant je peux comprendre l'intérêt de chainer 2 synthés 4voix pour en faire un 8voix
autant 8 medusa....
outre la question de l'encombrement déjà soulignée ci-dessus, ça fait quand même 3400euros...
à mon avis à ce prix là (et même en dessous) il y a beaucoup plus pertinent
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Juljaaz
Citation de : THOMAS LN77
ok en midi mais c'est a dire? car tous les synthés ne sont pas "chainables"...concretement ca donne quoi?
En effet désolé de pas avoir précisé. Comme le dit Erewhon y a un paramètre spécifique mais ca passe par le midi donc en terme de branchement c'est juste une chaine MIDI.
Sur le MophoX4 par exemple tu as les MIDI In et Out/Thru classiques plus une prise MIDI Polychain. Sur d'autres modèles je crois que c'est la prise MIDI In qui switch de polychain à normal.
Le mode polychain est présent sur tous les Dreadbox si je dis pas de bétise. Sur l'Erebus en tous cas c'est le cas.
Mais en effet faut tout régler à l'identique sur chaque voix du coup. Un peu comme sur le Vermona Perfourmer
[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 21:01:55 ]
ahoupa
L'histoire du polychain, de ce que j'en comprends, c'est de décomposer un accord sur plusieurs canaux différents, sans quoi chacun des modules joue la même note.
Citation :, si tu as une astuce, je suis preneurautant je peux comprendre l'intérêt de chainer 2 synthés 4voix pour en faire un 8voix
[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 21:35:40 ]
THOMAS charette
Juljaaz
Si je ne m'abuse...
THOMAS charette
Juljaaz
Ca peut etre interessant selon la cote argus de certains synthés
Oh toi tu vas faire une razzia sur les Erebus d'occasion
Anonyme
Cette fois j'ai trouvé quoi mettre sous mon sapin
Pressé d'entendre cette orange électronique médusée...
Malkav-
C est juste une separation de l oscilo
Vco 1 do
Vco 2 note inferieur
Vco 3 la meme
Vco 4 la meme
Tjr la note inferieurs si je ne me trompe pas jusqi a 8 voie .
Et surtout ouvrir chaque erebus et faire la manip afin de choisir l'ordre des notes par oscillateur.
Mais a ce niveau l entrer et le delay doit vachement saturer .
Pour le coup polychain autant un ob6 serait plus intéressant au meme prix .
- < Liste des sujets
- Charte