Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité audio du jdxa

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 031 vues
  • 3 followers
1 Qualité audio du jdxa
Je possède un jdxa depuis peu et je viens de remarquer des petits bruits à la fin d'un son analogique. Ce n'est pas du bruit de fond mais de petits clics mélangés avec de la modulation. J'ai supprimé les effets, pensant que le compresseur pouvait être en cause, cela n'a rien changé. Je me suis demandé si l'origine pouvait se trouver dans ma programmation, mais en fait je me suis rendu compte que je retrouvais aussi ces bruits sur des sons d'usine.

N'ayant pas l'habitude des analogiques, je me demande si c'est un réel problème du jdxa ou simplement du à la technologie analogique qui peut induire à l'occasion ce genre de bruits (enveloppes ?).

So what ?
2
Bonjour,

Tu as essayé de partir à zéro et de refaire un son en prenant soin de repérer à quel moment cela se passe ?

Essaye de vérifier aussi ton alimentation... je sais cela paraît drôle mais je pense que si elle est défectueuse, cela peut induire pas mal de soucis et de parasites !

A suivre...



3
Bonjour,

il y a sur le marché certains JDXA défectueux qui présentent cette anomalie, qui s’apparente à des formes de craquements, clics passant dans un délay…
Voir ce forum : http://forums.rolandclan.com/viewtopic.php?f=57&t=50556
J’ai acheté il y a un an un modèle qui avait ce problème, connu chez Roland France, qui m’ont immédiatement remplacé mon JDXA.
Il vous faut vous rapprocher de votre revendeur pour un échange.
Visionorbitale
4
Merci pour vos réponses !

@Musella : j'ai refait le patch en diminuant le multiplicateur de l'enveloppe de filtre. Cela permet d'atténuer le problème qui de toute façon se perd dans un mix, mais habitué aux machines numériques, je n'ai jamais rencontré ce problème, d'où mon interrogation.

@visionorbitale : c'est ce que je crains. L'essai du Jdxa par soniclab sur YouTube révèle un problème sur le troisième filtre qui part rapidement en vrille dans leur test. Il dit que Roland a prévu de corriger ce problème pour les machines de série (Sonic aurait fait son test sur une machine non finalisée). Or, j'ai aussi ce problème, ce qui serait révélateur d'une carte analogique non finalisée à bord (contrairement à ce qui avait été communiqué à Soniclab) c'est dommage car en dehors de ça et de quelques petites autres choses, je l'aime plutôt bien ce clavier.
5
Serait-il possible que tu postes un exemple sonore ?

6
vivi...je vais essayer de faire ça. En fait, je me demande si une partie de la carte n'aime pas la chaleur...j'ai l'impression que le comportement n'est pas le même selon le temps d'allumage de la machine...
7
Bon, juste pour info, après moultes bidouilles sur toute la chaine audio, j'ai fortement baissé mes niveaux de sortie du JDXA et donc de là, fortement réduit les petits bruits que je percevais alors. Apparemment, le bug, c'était moa. mdr.
8
C'est parfait comme nouvelle !
Je suis très content pour toi !
C'est aussi rassurant car je vois tellement de soucis que j'ai peur que cela arrive au mien !
Par contre, les niveaux de sorties chez moi sont bas... je bosse avec un casque, en plus !
Dans tous les cas, c'est cool pour toi !
Bravo pour ton insistance !!!!