Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je sais pas pourquoi mais ce synthé me fait penser à un hybride dont le papa serait l'Analog Keys Elektron et la maman le microKorg (ou inversement question papa-maman, on va pas tomber dans la querelle des genres,hein ?)
vidéo sympa même si le démonstrateur a un accent terrible
0
pixie42
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 23/01/2015 à 12:30:32
C'est peut être juste moi, mais je le trouve vraiment répugnant ce synthé. Avec toutes ses traces de doigts, un vrai futur nid à poussière gras... beurk. Pourquoi ils n'ont pas fait un revêtement mate ? Les années passent et Roland continue de s'enfoncer dans les design improbables et ratés. Franchement j'ai du mal à croire qu'ils ont un jour créé le Jupiter 8
0
bleep
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 23/01/2015 à 12:42:05
c'est vrai qu'un noir mate aurait été mieux approprié d'autant que le design est sympa
0
Lennon Mercury
3792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
15Posté le 23/01/2015 à 14:28:55
Je possède le Roland Fa06 qui a le même design que le JD xi, et ben il est loin d être moche et dégueulasse.
Ce n est pas parce que le démonstrateur a foutu ses doigts sales dessus que le clavier est pourri
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
pixie42
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16Posté le 23/01/2015 à 15:24:05
Je vois pas d'ADSR, juste un potard pour l'attack et peut-être le release. Je rêve ?
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
17Posté le 23/01/2015 à 15:33:21
Non, tu as raison, il y a un seul potard pour l'enveloppe. C'est une synthèse très limitée en nombre de paramètres, comme sur l'Electribe 2.
0
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
18Posté le 23/01/2015 à 15:58:45
Techno... : peut-être que le filtre analo du JD-Xi est celui du SH-101 ??
Lennon : et tu trouves qu'il envoie bien ton FA06 ?
0
Vive les BPM !
Lennon Mercury
3792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
19Posté le 23/01/2015 à 21:23:27
x
Hors sujet :
Franchement je l'aime beaucoup mon FA06. Il n'envoie pas autant que le Jupiter 50 que j'ai possédé juste avant, mais il a de la patate, et en plus on peut lui charger plein de banques de sons de l'Integra ! Un des seuls reproches que je lui fais est son absence d'aftertouch (raison pour laquelle j'ai d'ailleurs revendu le JP50). J'aurais aimé aussi que son sampler soit un peu plus élaboré, mais bon, il a déjà le mérite d'en avoir un
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.