Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Synthé Roland JD-Xi

• 45 réponses
  • 26 participants
  • 8 559 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Synthé Roland JD-Xi
L’équipe d’Audiofanzine est déjà sur le pont et n’a pas manqué la présentation du nouveau synthétiseur hybride JD-Xi de Roland.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais pas pourquoi mais ce synthé me fait penser à un hybride dont le papa serait l'Analog Keys Elektron et la maman le microKorg (ou inversement question papa-maman, on va pas tomber dans la querelle des genres,hein ?) ;)

Analog Keys : couleurs (rouge-noir) - séquenceur 4 pistes - analogique ...
MicroKorg : forme générale - minitouches - vocodeur ...

Il ferait mieux de ressortir le SH-101 MKII : MIDI et avec mémoire des sons. Au même prix, ils en vendent comme des petits pains. Juste mon avis...

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

12
vidéo sympa même si le démonstrateur a un accent terrible :(((
13
C'est peut être juste moi, mais je le trouve vraiment répugnant ce synthé. Avec toutes ses traces de doigts, un vrai futur nid à poussière gras... beurk. Pourquoi ils n'ont pas fait un revêtement mate ? Les années passent et Roland continue de s'enfoncer dans les design improbables et ratés. Franchement j'ai du mal à croire qu'ils ont un jour créé le Jupiter 8
14
c'est vrai qu'un noir mate aurait été mieux approprié d'autant que le design est sympa
15
Je possède le Roland Fa06 qui a le même design que le JD xi, et ben il est loin d être moche et dégueulasse.
Ce n est pas parce que le démonstrateur a foutu ses doigts sales dessus que le clavier est pourri ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

16
Je vois pas d'ADSR, juste un potard pour l'attack et peut-être le release. Je rêve ?
17
Non, tu as raison, il y a un seul potard pour l'enveloppe. C'est une synthèse très limitée en nombre de paramètres, comme sur l'Electribe 2.
18
Techno... : peut-être que le filtre analo du JD-Xi est celui du SH-101 ?? ;)
Lennon : et tu trouves qu'il envoie bien ton FA06 ?

Vive les BPM !

19
x
Hors sujet :
Franchement je l'aime beaucoup mon FA06. Il n'envoie pas autant que le Jupiter 50 que j'ai possédé juste avant, mais il a de la patate, et en plus on peut lui charger plein de banques de sons de l'Integra ! Un des seuls reproches que je lui fais est son absence d'aftertouch (raison pour laquelle j'ai d'ailleurs revendu le JP50). J'aurais aimé aussi que son sampler soit un peu plus élaboré, mais bon, il a déjà le mérite d'en avoir un :)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

20
Voilà le JDXA :
imgext.php