Je sais pas pourquoi mais ce synthé me fait penser à un hybride dont le papa serait l'Analog Keys Elektron et la maman le microKorg (ou inversement question papa-maman, on va pas tomber dans la querelle des genres,hein ?)
C'est peut être juste moi, mais je le trouve vraiment répugnant ce synthé. Avec toutes ses traces de doigts, un vrai futur nid à poussière gras... beurk. Pourquoi ils n'ont pas fait un revêtement mate ? Les années passent et Roland continue de s'enfoncer dans les design improbables et ratés. Franchement j'ai du mal à croire qu'ils ont un jour créé le Jupiter 8
Je possède le Roland Fa06 qui a le même design que le JD xi, et ben il est loin d être moche et dégueulasse.
Ce n est pas parce que le démonstrateur a foutu ses doigts sales dessus que le clavier est pourri
Franchement je l'aime beaucoup mon FA06. Il n'envoie pas autant que le Jupiter 50 que j'ai possédé juste avant, mais il a de la patate, et en plus on peut lui charger plein de banques de sons de l'Integra ! Un des seuls reproches que je lui fais est son absence d'aftertouch (raison pour laquelle j'ai d'ailleurs revendu le JP50). J'aurais aimé aussi que son sampler soit un peu plus élaboré, mais bon, il a déjà le mérite d'en avoir un