Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Éditeur en vue?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 694 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Éditeur en vue?
Bonjour
Je me suis procuré cette petite merveille, :aime:
mais il manque un éditeur afin de controller toutes les possibilités dont beaucoup sont dans des menus et sous menus
Est ce que quelqu'un sait si un éditeur Pc Mac est disponible ou est en passe de voir le jour? bien sur je regarde régulièrement sur le site Roland mais pour l'instant c'est au point mort
Sinon c'est une super machine dont je me suis pas encore lassé, ce qui est plutôt rare :D
Les possibilités sont énormes pour un si petit engin !... Pour le prix : rien a dire
2
Je ne sais pas si un éditeur est à l'ordre du jour. Si c'est le cas, il faudra être patient, car Roland n'a pas été très prompt sur les mises à jour de ses derniers synthés.

Heureusement que tu n'es pas encore lassé d'un appareil que tu viens juste d'acheter, ce serait quand même malheureux, tu ne trouves pas ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3
Merci infiniment pour ta réponse, c'est comme les sons sur axial il faudra donc être patient . ;)
Je voulais simplement dire que il y a longtemps que je m'étais pas autant amusée avec un clavier
J'ai la chance de pouvoir en général essayer les instruments avant de les acheter, et depuis quelques temps rien ne m'avais réellement convaincue chez mon revendeur, mais la je n'ai pas hésiter
Prêté et acheté aussitôt :-D
Je me réjouis de pouvoir tester le xa qui ma l'air aussi très intéressant
4
Pour Axial, je pense que ce sera plus rapide : j'ai eu le FA06, sorti l'an dernier à la même époque, et j'ai pu charger très vite toutes les banques d'Axial.

Tu as bien de la chance de pouvoir tester tous ces claviers : j'habite Marseille, ben c'est très pauvre niveau magasins de synthés, y en a que pour les guitares et les pianos acoustiques, du coup je n'ai qu'internet pour me forger mes opinions :(

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

5
je suis bien désolée pour toi, Lennon Mercury , en fait je travaille dans une école qui est aussi un magasin, donc c'est très facile d'aller essayé quelques synth pendant la pause. ou parfois ils ont la gentillesse de me les prêter le weekend ;)
donc si tu as besoin de conseils pour un synth en particulier , n'hesite pas :D:
pour revenir au jd xi j'espère vraiment qu'ils sortirons un éditeur pourquoi pas sur ipad comme pour l'integra :bravo:
6
bonjour, et merci jade pour ton avis sur le jd xi. c'est une machine qui me fait de l’œil.

j'aurais une question a poser, sais tu s'il existe un moyen de ''recharger'' le son que l'one st un train d'editer, par exemple je créer une basse, et je la sauvegarde, ensuite je la tweak et ensuite je desire revenir au son sauvegardé de cette basse, possible avec certains raccourcis ou bien il faut passer au patch suivant et revenir direct sur le précédent pour recharger le son initialement enregistré?

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 11:55:34 ]

7
Merci Crazymilk 57 oui c'est une super machine

Les sons que tu crées et ce même à partir des preset existants se sauvegardent dans les Bank user
Il y a 4 bk par défaut et 4 bk user il y a de quoi faire
Tu peux créer tous les sons que tu veux mais pas dans les preset d'origine bk A-D
Ce que Perso je fait, je copie le drum qui me plaît dans un user et crée les 3 autres piste avec mes sons sauvegardés. mais c'est un exemple parmis d'autres .
8
oui j'avais bien compris mais ma question est de savoir comment revenir sur un preset user précédement enregistré.

exemple je copie une basse ou je me crée moi même une basse sur un preset user, ensuite je la sauvegarde donc.
puis je décide d’expérimenter encore un peu en tournant quelques potards et en cherchant si je ne trouve pas un son meilleur et plus adapté. mais hélas non, donc est ce qu'il existe une manip capable de recharger cet état précédent de ce preset, ou bien dois je brièvement aller sur le preset suivant puis revenir sur le premier pour qu'il se recharge tel que je l'ai sauvegardé?

merci

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 18:00:15 ]

9
Dans ce cas il faut en effet enregistrer dans les favoris: tu en a 16 à disposition que tu peux gérer comme tu veux
:D:
Par contre il n'y a pas de touche compare comme sur d'autres Synth
10