Sujet Multitimbalité, layer split
- 11 réponses
- 4 participants
- 2 590 vues
- 5 followers
Mounys69
[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 16:14:58 ]
- 1
- 2
Jx3
les canaux midi du Jd-xi sont fixés à 1-2-3 et 10 (synth numeriques 1 et 2, analo, et Drums), non modifiables à ce jour.
Donc ça va dependre de ton clavier maître, mais cela ne marchera pas sur un seul canal midi, selon moi.
Mounys69
je pourrais donc affecter : exemple :
1 partie supernatural sur canal 1
1 partie supernatural sur canal 2
1 partie analogique sur canal 3
1 partie kawai mp6 sur canal 4
et tout jouer en layer ? Si c'est possible, je suis preneur ! Sinon j'opte pour un Yamaha MX49/61 ou MOX6
Je veux en fait pour le live ajouter à mon kawai (et ses excellent sons de piano/piano elec), des sons de nappes et de lead venant du JD XI
Le JD XI possède t'il de bons sons de guitare électrique disto pour de bons solo comme présent dans le FA06 ?
Jx3
Par contre les sons de guitares saturés je sais pas...
Sache qu-il sera possible à priori de telecharger les banques Axial donc surement des sons comme ça.
noiZe
Citation de : Jx30510
Sache qu-il sera possible à priori de telecharger les banques Axial donc surement des sons comme ça.
Heu .. je ne te suis pas. Axial c'est juste une sorte de bourse d'échange de patch, non? Comme le xi ne possède pas de mode sampleur ou rompler (carte "JV" comme sur l'integra), je ne pense pas qu'on verra un jour des formes d'ondes supplémentaires ou la possibilité d'intégrer celles de l'intégra même si le terme supernatural est employé à toute les sauces. Donc oui, il y aura sans doute des patches de guitares électriques mais basées sur les formes d'ondes déjà présentes dans le jd-xi.
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
noiZe
Hors sujet :
Citation de : Lennon Mercury
Noize, pas exactement : quand on charge une banque depuis Axial, on charge des sons ET des formes d'onde.Pour certains synthés (FA, integra) sans doute mais je doute que ce soit le cas pour le gaia ou le VR9 sui sont aussi sur le site, les banques font quelques Ko. Maintenant, si je me trompe pour le JD-xi tant mieux
Jx3
Ma reponse était juste pour donner une piste au createur du post..
Il est surement possible de creer pour un mec ayant du savoir faire (ou se donnant la peine) des sons de leads guitars avec ce qui se trouve déjà d'origine dans les synthés numériques!
noiZe
Pas de soucis, Jx30510, je réagissais plutôt à Lennon Mercury pour éviter d'induire en erreur qui que ce soit. Je ne connais pas non plus le système Axial et j'espère pour vous (je n'ai pas le xi) qu'on pourra effectivement étendre la palette sonore par ajout ou remplacement de formes d'ondes mais il n'y a rien de sûr à 100%.
Maintenant pour ce qui est des sons de guitare ben moi, je prend une guitare .... parce que même si le son est parfois pas mal sur un synthé, il reste encore le voicing et l'expressivité à "programmer". Un looper audio synchronisé en midi est quand même plus rapide. Mais c'est juste moi, hein .
Jx3
Et... la guitare marche bien pour tracker les synthés du Jd-xi..
Depuis que j'ai le Roland je fais beaucoup plus de musique.. et de compos, où j'integre enfin la guitare/electro extremement rapidement.
Chacun ses besoins, pour ma part je m'etais quelque peu égaré à essayer de constituer un set guitare/sequenceur/looper/Bar/synthé analo/effets/synchro midi..
Un peu decouragé à force, et le casse tête de mise en oeuvre d'une session de travail faisait que finalement j'allumai rarement le vaisseau spatial..
là le Jd-xi, l'Ehx45000, une table Mackie, des moniteurs et un Carl Martin Quattro..
j'allume la multiprise et en 10 secondes je joue.. voilà.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2