Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Update 1.10 : tutoriel

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Update 1.10 : tutoriel
Salut tout le monde,

J'ai voulu mettre à jour mon synthé, j'ai bien compris la manip sauf qu'il y a un souci à un moment.

Dans la notice, il est question "d'unmount" le synthé (via windows) après avoir transféré le fichier du firmware. Je vois bien comment ça se passe avec un périphérique USB (on va dans la barre des tâches et on clique sur la petite flèche qui pointe vers le haut à gauche de l'horloge et on sélectionne "démonter le périphérique") sauf que là, mon synthé n'apparait pas, il n'y a pas d'icône pour le démonter.

Une idée ? ;-)

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 17:50:00 ]

2
Ok,

C'est bon et voici comment s'y prendre.

1. Téléchargez le fichier d'update sur le site de Roland : https://www.roland.com/support/by_product/jd-xi/updates_drivers/9033
2. Dézippez le fichier.
3. Allez dans le menu System du synthé, section driver et sélectionner Generic (et pas vendor comme quand il s'agit d'installer le driver pour windows). Votre ordinateur doit être allumé, le câble USB branché. WIndows va installer le pilote générique. Eteignez le synthé.
3. Maintenez le bouton TAP enfoncé et allumez le synthé. Sur l'écran apparait "Update mode", relâchez le bouton TAP et apparaît à l'écran "Waiting file".
4. Un dossier JD-XI apparait à l'écran de l'ordinateur, copiez le fichier .bin du firmware. Si comme moi, vous avez désactivé dans windows l'ouverture automatique de dossier suite au branchement d'un périphérique, allez dans l'explorateur et copiez le fichier .bin dans le lecteur nommé JD-XI.
5. Démontez votre JD-XI en faisant la manip' habituelle sous Windows pour démonter un périphérique USB.
6. L'update se lance. Attendez que "Finished" apparaisse à l'écran.
7. Eteignez votre synthé et rallumez-le.
8. C'est tout bon ! ;-)
3
Bonjour, super cela fonctionne à merveille et SUPER bien expliqué merci beaucoup. +1

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

4
Merci efbie! ça marche impec :)
5
Oui mais maintenant faut mettre la 1.5 et charger les sons de roland/axial !