Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment importer un "tone" modifié dans un nouveau program

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 526 vues
  • 4 followers
1 comment importer un "tone" modifié dans un nouveau program
J'ai programmé un son de cuivre qui me plait bien, il est stocké dans le program E04. Comment puis je l'importer dans le program E05 sachant que dans ce program j'ai dejà modifié la partie analogique et programmé les drums j'ai l'impression que l'on ne peut mettre que les presets

Laurent S.

2
bon j'ai trouvé...c'st page 10 du manuel, dans la rubrique "fonctionnement de bas du sequenceur)
il faut appuyer sur menu/write et ensuite sur la touche (10) du sequenceur pour acceder au menu <pattern copy>

Laurent S.

3
merci de l'info !
4
Bonjour, je déterre le sujet.

Je ne comprends pas la différence entre (page 5 du manuel) "enregistrement d'un favori" et (page 9 du manuel) "enregistrement d'un son".

Comme je n'ai pas envie de faire de bêtises, je préfère demander avant d'effacer quoi que ce soit par ignorance.

Alors voilà, je ne compose qu'à partir des banques internes ou téléchargées, et je fais mes réglages :

Comment dois-je faire pour sauvegarder mon programme complet (les 4 pistes avec les modifs) , sans écraser celui qui m'a servi de modèle ?

Autre question, comment faire si ne je souhaite sauvegarder qu'une seule sonorité modifiée, toujours sans écraser celle qui m'a servi de modèle ?

Merci d'avance pour les réponses.

Olivier
5
Bonjour, j'ai fini par avoir l'info, alors voilà :

- On ne peut pas sauvegarde une sonorité pour la rejouer.
- Il faut créer un programme complet sur 4 pistes, et l'inclure la sonorité dans une des 4 pistes, puis sauvegarder le programme :

shift et write pour rentrer le nom
enter (choisir une banque vide entre E et H)
shift et +/- pour choisir la banque
+/- pour choisir l'emplacement dans la banque
enter 2 fois

- Pour sauvegarder un programme existant modifié, sans l'écraser : voir ci-dessus, en pensant à bien choisir un autre emplacement que celui existant.

- Sauvegarder un favori : cela fonctionne comme la "mémoire de registration" sur d'autres clavier ; si on veut enchaîner façon dj, des phases séquencées de plusieurs programmes différents, on mémorise les dits programmes dans dans un favori, puis une fois la lecture lancée, on change de favori, et cela s'enchaîne.

Créer un favori :

Allumer favori
Shift et un pad de libre pour choisir l'emplacement
Choisir le programme
Favorite et un pad de libre
A répéter

Rappeler un favori en cours de lecture :

Favorite allumé
Lecture
Enchainer les pressions sur les pads

Pleins de vidéos et tutos :

https://www.youtube.com/c/RUSProductSupport/videos

[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 17:58:53 ]

6
Une autre façon de faire à laquelle j'ai pensé :
- utiliser l'éditeur PC du jd-xi, enregistrer le "tone" (en sysex)
- dans le nouveau "program", importer le tone depuis l'éditeur

Un peu fastidieux tout ça quand même :facepalm: